MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Ça y est, on plonge dans le grand bain. Les play-offs de Division 2 débutent samedi, et les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim iront défier Mérignac, le champion en titre.

Mathilde Plotton fera son grand retour. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Mathilde Plotton fera son grand retour. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

➤  RÈGLEMENT. – Huit équipes ont gagné le droit de disputer les play-offs, les quatre premiers des deux poules initiales de D2. Elles sont assurées du maintien, le premier sera désigné champion de France de D2.

Mais seul pourra monter en D1 un des trois clubs possédant le statut VAP (Voie d’Accession au Professionnalisme), soit le mieux classé entre Le Havre, Mérignac et Celles-sur-Belle.

➤   POINT. –  On ne repart pas de zéro dans ces play-offs, les points acquis contre les autres qualifiés de la première phase sont conservés. Grâce à leur excellent début de saison, les “Pirates” de l’ATH ont déjà quatorze points dans leur escarcelle, le maximum avec Plan-de-Cuques. Mérignac en possède douze.     

De prestigieuses “Foudroyantes”

➤  ADVERSAIRE. – Mérignac est un adversaire prestigieux, champion de France en titre de D2, mais qui n’a pas pu voir plus haut, ne possédant pas le sésame la saison dernière.

Son premier but affiché est de conserver son titre de champion.

➤  PARCOURS. – Le club girondin espérait mieux de sa première phase où il a concédé cinq défaites (un nul, huit victoires) pour terminer à la 4e place.

➤  PRESTIGE. – Les “Foudroyantes” du MHB comptent dans leurs rangs des joueuses prestigieuses. Notamment Audrey Deroin (112 sélections en équipe de France, vice championne du monde en 2009 et 2011), venue cet été en Gironde pour y jouer au handball et entamer des études de sommelière.

Mais aussi Audrey Bruneau (40 sélections, vice-championne de monde en 2011), qui a un tout aussi joli projet, celui d’ouvrir son restaurant.

➤  PEDIGREE. – Mérignac, entraîné par Raphaël Benedetto revenu au club en décembre 2014, fréquentait la D1 au début des années 2000 et a même été finaliste européen de la Challenge Cup en 2008.

Le retour de Mathilde Plotton

➤  CLIMAT. – Entre les deux phases, les joueuses de l’ATH ont bénéficié d’une semaine de repos avant de reprendre sérieusement l’entraînement. « Il y a finalement peu de temps entre les deux phases, explique Aurélien Duraffourg, qui a coaché six joueuses de Mérignac par le passé. Et il y a beaucoup de choses à faire en termes d’organisation, de vidéo, de prise d’informations. »

La très bonne nouvelle est le retour dans le groupe de Mathilde Plotton, remise de sa fracture de l’annulaire, et qui a fêté ses 20 ans mardi.

➤ CLICS. –  L’ATH, a franchi la barre des 6000 abonnés à sa page Facebook. C’est le dixième club de handball féminin français le plus suivi.

➤ HORIZON. – Samedi 16 mars se jouera le premier match à domicile des play-offs. Ce sera contre Aunis/La Rochelle, à Truchtersheim (19h30), un club par lequel est passée Émilie Pfaadt.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail