MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Feb 19 2019

En rose, c’est mieux

Grâce à leur victoire à l’ASPTT II, les joueuses de l’ATH II (4 es) ne sont plus qu’à deux points   des deux premières places.  PHOTO DNA – Jean-François Badias

Grâce à leur victoire à l’ASPTT II, les joueuses de l’ATH II (4 es) ne sont plus qu’à deux points des deux premières places. PHOTO DNA - Badias

❏ FLONFLONS. – Un promu qui termine premier de sa poule, ce n’est pas courant, surtout à ce niveau. L’ATH vient de boucler en tête la première phase de son championnat de D2. Devant le grand Le Havre, prétendant à la (re)montée en D1. L’ATH et la Stella Saint-Maur sont les seuls promus des deux poules qui disputeront les play-offs.

❏ POINTS. – La désormais célèbre “Team Pirates”, grâce à son très joli parcours jusque-là, démarrera les play-offs en position de force, avec le maximum de points (14), comme Plan-de-Cuques. L’ouverture se fera à Mérignac le 9 mars, premier match à domicile le 16 contre Aunis/La Rochelle.

❏ ROSE. – Il y avait un pari en cours entre Nicolas Stoll, qui entraîne les moins de 15 ans féminines de l’ATH, et Aurélien Duraffourg, le coach de la “Une”. L’enjeu en cas de maintien en D2 ? Coacher avec des chaussures roses… Pari tenu samedi soir.

❏ COUCOU. – Eus Popovici, l’ancienne gardienne roumaine de l’ATH et de Sambre Avesnois, a fait le déplacement samedi en Alsace pour saluer ses amis, notamment Denisa Ianasi, la joueuse de l’ASPTT et ancienne coéquipière à l’ATH.

❏ AIR. – Fanny Metzger, l’ancienne ailière droite de l’ATH, désormais au centre de formation de Dijon, a fêté son passage pas loin de la maison en marquant le premier but (cinq en tout) du match à l’ASPTT (N1) avec la réserve dijonnaise.

❏ COUP. – Dans la poule 3 de N1, Épinal a créé la sensation et démontré qu’il n’y avait rien d’impossible. Les Vosgiennes ont en effet terrassé l’immense réserve de Metz (31-28). Une première cette saison.

❏ VISAGES. – De nouveaux noms sont apparus sur les feuilles de match ce week-end. Loanne Neiter, issue de l’équipe des moins de 18 ans, sur celle de l’ATH II. Mais aussi Anissa Azzaz, venue de l’équipe “Trois”, du côté de Reichstett. Deux arrivées en N2, deux victoires ! Avec l’ESSAHB à Maîche/Morteau, ce sont Ama Kouadio et Louise Colling, plus habituées au niveau départemental, qui sont venues renforcer le groupe.

❏ PAUSE. – Les différents championnats de France féminins font relâche, il n’y aura pas de matches en fin de semaine. La N1 et la N2 reprennent le premier week-end de mars.

❏ COUPE. – Tout le monde ne sera pas au repos pour autant. On suivra avec attention le parcours des filles de Seltz qui disputeront dimanche à Sarrebourg les 16es de finale de la Coupe de France régionale contre le SMEPS. En cas de victoire, le 8e se jouera dans la foulée contre le vainqueur du match entre Val de Saône et Taissy.

Toujours à Sarrebourg, Hilsenheim (3e de Prénationale) devra écarter Soultz/Bollwiller (2e ) pour voir les 8es  de finale. Les joueurs de Thomas Haegeli ont remporté l’acte I en championnat le 19 janvier (24-22).

À l’échelon départemental, Hoerdt, chez les garçons, et Illkirch, chez les filles, seront également en lice.

❏ DISTINCTION. – Il y prend un abonnement. Kosta Savic a été élu par ses pairs, pour la deuxième fois consécutive, dans le sept majeur de la 16e journée de D2. L’arrière droit bosnien de Sélestat (8 buts) a été l’un des grands bonhommes du derby contre l’ESSAHB.

Deux anciens Violets l’accompagnent : le pivot cristolien Valentin Aman (6 buts lors du succès à Saran) et l’ailier droit niçois Tom Guillermin (9 réalisations lors du match nul contre Nancy).

La pivot Aminata Sow figure, elle, dans le sept majeur de la 16e journée de D1. L’ancienne joueuse de l’ATH a été précieuse (4 buts) lors du succès de Bourg-de-Péage contre Dijon dans un match capital pour le maintien.

❏ INTÉRIM. – Ondrej Mika forfait en raison d’une douleur aux adducteurs, Tom Robyns touché aux abdominaux et vite contraint de rester sur le banc, l’ESSAHB est retrouvée démunie sur le poste de demi-centre. L’arrière gauche Joffrey Bonnemberger s’est donc décalé, avec bonheur (7/9 au tir). Son intérim pourrait se prolonger vendredi contre Dijon.

❏ MÉDITERRANÉE. – L’équipe de France U17, avec trois Sélestadiens (Clément Franck, Simon Jaeger et Hugo Van Ee), a débuté hier le championnat méditerranéen en Égypte. Les Bleuets ont dominé les Émirats Arabes Unis (37-8) et la Turquie (27-22). L’Italie et l’Égypte sont au programme aujourd’hui.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail