MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Feb 16 2019

Le derby entre les deux réserves bas-rhinoises est toujours un moment particulier. L’ASPTT II a remporté la première manche, l’ATH II va forcément viser la deuxième.

Morgane Weibel et l’ASPTT II ont remporté l’acte I du derby.  PHOTO DNA – Michel FRISON

Morgane Weibel et l’ASPTT II ont remporté l’acte I du derby. PHOTO DNA – Michel FRISON

Ce rendez-vous est déjà presque devenu un classique au fil des saisons. Et si l’opposition entre les équipes fanion des deux clubs était parfois pimentée, celle entre les réserves a toujours été plus courtoise. Et c’est encore le cas même si l’envie de chacun de s’imposer est plus qu’évidente.

« Sûrement beaucoup de vitesse »

« C’est chaque fois un beau derby et toujours une excitation particulière de jouer contre l’ATH II, se réjouit Damien Cerno, l’entraîneur de l’ASPTT Strasbourg II. Pour moi, c’est une des meilleures équipes du championnat. Nos effectifs se ressemblent, ils sont jeunes et c’est aussi chaque fois un défi technico-tactique avec Sophie. »

Face à Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II, Damien Cerno avait eu le dernier mot lors du match aller disputé en septembre et remporté 24-30 à Truchtersheim.

« Oui, mais c’était en tout début de saison. On sait que nos deux équipes sont capables de très bien jouer, comme de passer à côté. On espère bien sûr que ce ne sera pas la nôtre. »

Dans le contexte du moment, c’est peut-être plutôt l’ATH II (4e ) qui se situe sur une bonne spirale, lui qui vient de réussir un match consistant face à Colmar (32-22), alors que la réserve orange (6e ) s’est inclinée à Mamirolle (26-23). C’est également lui qui a un avantage de trois points au classement.

« Ce sera intéressant, il y aura sûrement beaucoup de vitesse dans le jeu, prévient le coach strasbourgeois. C’est l’équipe qui fera le moins d’erreurs techniques, celle qui prendra un ascendant psychologique qui s’en sortira le mieux. Une chose est sûre, nous devrons livrer un match plein si nous voulons gagner. »

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail