MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Libérées par leur qualification en play-offs, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim pourront jouer l’esprit léger samedi contre Sambre Avesnois.

❏ POINT. – C’est officiel depuis samedi dernier et la victoire signée à Octeville (17-23), l’ATH (2e ) disputera bien les play-offs, obtenant du même coup son maintien en D2. Il a même rejoint Le Havre (1er ) au bilan comptable à cause de la défaite des Normandes dans la salle de… Sambre Avesnois sur un score totalement fou (41-31).

❏ EMBALLAGE. – Si l’ATH et Le Havre sont fixés sur leur sort, tout se jouera lors de cette 14e et dernière journée de la première phase pour les deux autres places disponibles en play-offs. Trois équipes peuvent y prétendre : Vaulx-en-Velin, Saint-Maur et Sambre Avesnois. 

❏ FOI. – Longtemps bien classées, les Nordistes ont compromis leurs chances de qualification en s’inclinant contre Vaulx-en-Velin et Octeville. Mais leur improbable et fracassante victoire contre Le Havre leur permet d’avoir une porte ouverte.

❏ SITUATION. – Lyon/Vaulx-en-Velin (3e ), qui reçoit Noisy/Gagny dimanche, possède un point de plus que Saint-Maur (4e ), qui joue au Havre samedi, et Sambre Avesnois (5e ). Difficile de donner une tendance tant les derniers résultats sont venus défier une certaine logique. Et il est aussi étrange que tous les matches ne se jouent pas au même moment.

❏ RÉTROVISEUR. – Le 27 octobre, les anciens rivaux de N1 s’étaient quittés sur un match nul (27-27) finalement frustrant pour tout le monde.

❏ PAROLES. – Ce soir-là, Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH avait dit : « Finir la phase aller avec cinq victoires, un nul et une défaite, beaucoup de personnes nous auraient pris pour des fous si on avait annoncé ça avant. »

« Mon boulot est de ne jamais m’arrêter »

❏ CLIMAT.  – Samedi, on pourra venir manger des crêpes à Truchtersheim. Sambre Avesnois viendra surtout chercher sa qualification face à une équipe de l’ATH surtout pas démobilisée. « C’est un moment très agréable, le résultat de quelques années de travail, raconte le coach. Mais mon boulot est de ne jamais m’arrêter et de se préparer à ce qui va arriver. Et battre Sambre a un intérêt pour nous, ce sont des points qui compteront éventuellement ensuite. »

❏ HORIZON. – La première phase sera bouclée dimanche, la seconde démarre le 9 mars, à l’extérieur pour l’ATH. Les points acquis contre les qualifiés de la poule 1 seront conservés, les futurs adversaires (l’ordre des matches reste à déterminer) sont déjà connus : Plan-de-Cuques, Celles-sur-Belle, La Rochelle et Mérignac.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail