MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Feb 12 2019

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

L’ATH surfe sur la vague du succès.

Les SF1 ont assuré à Octeville. En écartant les locales (17-23), elles ont atteint les play-offs et, dans le même élan, assuré leur maintien en D2. Un sacré parcours pour des promues, à travers une réussite collective qui récompense un engagement et un labeur au quotidien.

Les Espoirs ont étouffé un cador du groupe, Colmar, sans coup férir et avec aplomb (32-22). Appliquées, sereines, en réussite aux tirs, elles ont mis les ingrédients du succès. Avec une Sarah Muller (9) et une Fanny Lenhard (6) en verve, elles ont fait briller leur collectif en se soudant défensivement et en s’engagent dans les brèches offensivement. 

Les -18F l’ont remporté à Pontarlier 28-23. Elles ont réussi à canaliser leur frustration d’une première mi-temps moyenne et mettre à profit leur énergie dans une 2nd période plus rigoureuse et dynamique. La vitesse et l’écoute plus précise des consignes leur ont permis de prendre le large et de ne pas être inquiétées jusqu’à la fin du match, malgré un petit passage à vide à la 50ème. Les filles ont montré les progrès faits depuis le début de la saison et restent en course pour les premières places. 

Les -15F 2 ont perdu pour le match de la 1ère place contre Barr. Elles se sont bien battues, mais n’ont pas résisté face à meilleures qu’elles. Elles ont hâte de prendre leur revanche.

Les -13F2 ont supplanté le Val d’Argent (26-5). Les joueuses locales n’ont pas laissé la place au jeu des adversaires. Leur détermination, les enchainements en attaque, ainsi qu’une belle prestation de la gardienne ont eu raison des visiteuses dès l’entame pour une rencontre plaisante.

Les -11F1, opposées à Ingwiller/Bouxwiller, ont pris l'avantage à la pause (5-3) avec comme meilleure buteuse Nina (3 buts), secondée par Amélie (1 but) et Chiara (1 but). En 2nd période Ingwiller a rattrapé son retard et a même pris l'avantage 5-6 à la 21ème minute. L’ATH a éprouvé de réelles difficultés en présence d’une défense très combative. Mais elles se sont battues jusqu'à la fin de la rencontre pour renverser la situation. Nina a réussi l'égalisation à 6 partout. Amélie a permis de prendre l'avantage, alors qu’Adèle et Chiara ont mis les 2 derniers buts. Ingwiller a réduit le score, sans remettre en question la victoire locale (9-7). Salomé Vonau a encore épaté en détournant cinq 7 mètres. Luna, Lina et Emma ont activement participé à cette victoire.

Chez les masculins, les -11M1 ont souffert face à l’Essahb et ont dû baisser pavillon (19-11), malgré leur courage et leur implication. Les locaux ont été bien plus costauds.

Les autres équipes de jeunes ont vu leurs rencontres reportées en raison des congés scolaires.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail