MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Feb 10 2019

Achenheim/Truchtersheim, vainqueur à Octeville hier, s’est qualifié pour les play-offs, se maintenant ainsi en D2. Pas mal pour un promu !

Suite à la surprenante défaite du Havre la veille à Sambre Avesnois, une victoire permettait à l’ATH de revenir à la hauteur du leader normand.

Après un début de match très équilibré où les deux gardiennes se mettaient en valeur, les Alsaciennes prenaient l’ascendant durant l’exclusion temporaire de Gugic, creusant un écart de cinq buts (2-7, 14e ), grâce notamment à Bujnochova et au puissant bras gauche de l’Argentine Mendoza.

Elles maintenaient ensuite leurs adversaires à distance, même si celles-ci, fidèles à leur réputation, ne lâchaient rien.

Réglant la mire, les Octevillaises revenaient à 7-9 à cinq minutes de la pause. Un penalty d’Abdesselam redonnait de l’air à l’ATH, tandis que le HBO se retrouvait à nouveau en infériorité (7-10, 26e ). Mika trompait Harel, Jean-Baptiste lui répondait et Spaety venait conclure la marque de cette première période qui tournait à l’avantage des Alsaciennes (8-12).

Une rencontre parfaitement maîtrisée

Le début de seconde période était un cauchemar pour les Octevillaises, à l’image de ce mouvement faisant tourner la tête de la défense locale et conclu par Spaety. Le fossé s’agrandissait entre les deux équipes, d’autant plus que c’était cette fois Jean-Baptiste qui était exclue.

Abdesselam, pour son troisième penalty de la soirée, Mendoza, puis Mika, d’une splendide roucoulette, portaient le score à 10-19. L’exclusion de Bujnochova permettait aux Normandes de revenir quelque peu grâce à deux réalisations de Cénédése (12-19). Encore une fois fidèles à leur réputation, les locales ne lâchaient rien et revenaient à quatre longueurs (17-21, 55e ).

Diop stoppait net cet élan et Cavaliere, entrée dans le but, se mettait en valeur (17-23 au final). Voilà qui valide la place en play-offs pour les Alsaciennes. Bravo Mesdames !

Commentaires 0
Block droite haut

toutes_les_news
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
Facebook

 

Block droite en bas

bottom_gauche

boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail