MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Feb 09 2019

Voilà un derby qui s’annonce intéressant entre la réserve de l’ATH, qui se situe toujours en embuscade, et Colmar qui a le vent en poupe.

La défense de l’ATH II devra se montrer solide face au coleader colmarien.  PHOTO DNA – Jean-François Badias

La défense de l’ATH II devra se montrer solide face au coleader colmarien. PHOTO  – Jean-François Badias

De puis la reprise de janvier, les jeunes joueuses du Kochersberg sont un peu sur courant alternatif, leurs résultats étant aussi souvent dépendants de l’effectif aligné.

À leur bilan en 2019, on relève une victoire (à Mamirolle) et deux défaites (contre Vesoul et à Chevigny).

« On a pris une grosse claque méritée à Chevigny (32-23) après avoir été en surrégime en première période, raconte Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II. On attaque maintenant un gros morceau de notre calendrier avec le début des matches retour, il faut se remobiliser. »

Colmar, de son côté, file toujours grand train. Le faux pas contre Montbéliard juste avant la trêve est presque oublié, quatre victoires sont venues s’ajouter depuis janvier.

Les Haut-Rhinoises (2es ) partagent les points avec Chevigny (1er ) en attendant de se retrouver dimanche prochain.

« Pour le moment, on parvient à rivaliser contre les équipes du haut de tableau, mais pas encore à gagner. On ne s’entraîne peut-être pas assez pour ça. Il faudra y arriver si on veut se mêler à la lutte. »

La tâche sera rude pour les jeunes joueuses de l’ATH II, quatrièmes, qui devront viser la victoire pour ne pas prendre trop de retard sur les deux premières places.

« Des matches comme on les aime »

« Il faudra être très concentré, se faire violence aussi et se montrer astucieux face à la défense centrale de Colmar. Mais, surtout, être studieux et faire preuve d’abnégation durant soixante minutes. »

L’aller avait été accroché (29-27), place au retour. « C’est un gros défi, des matches comme on les aime », termine Sophie Marangé.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail