MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Feb 08 2019

Les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim sont à un souffle de confirmer leur participation aux play-offs et pourraient même être fixées avant leur match à Octeville demain.

La délivrance pour Mika et l’ATH ?  PHOTO DNA – J.-F. Badias

La délivrance pour Mika et l’ATH ? PHOTO DNA –  Badias

« On est toujours dans l’attente d’avoir atteint l’objectif de disputer les play-offs, on a maintenant besoin de pouvoir se dire que c’est validé. Parce qu’être tout près, cela ne veut rien dire. Cette période d’incertitude est compliquée à gérer. »

Aurélien Duraffourg, le coach de l’ATH, a besoin de concret. Son équipe est dans une situation très favorable, mais cela ne suffit pas tout à fait.

« Dans l’attente de ce moment historique »

Il existe trois possibilités pour rendre effective la qualification pour les play-offs et donc aussi la pérennité du club en D2. Une d’entre elles sera connue dès ce soir puisque Le Havre accueille Sambre Avesnois. Si les Nordistes ne gagnent pas, l’ATH validera son ticket.

Cela rendrait le déplacement à Octeville plus festif, en tout cas bien plus léger. Et si l’ATH s’y impose ou y fait match nul, l’affaire sera tout aussi réglée.

« Nous préparons ce match très sérieusement, car il existe encore des possibilités qui ne nous seraient pas favorables. »

Les Normandes (6es ) ont retrouvé des couleurs depuis quelques semaines. « Elles restent sur un nul (Saint-Maur) et deux victoires (Noisy/Gagny, Sambre Avesnois) contre de belles équipes. Ce groupe tourne rond de nouveau, le retour d’Haifa Abdelhak l’a transformé. »

L’ATH, où Émilie Pfaadt est incertaine et où Wendy Obein et Mathilde Plotton seront absentes, devra faire les derniers efforts pour décrocher la timbale. « On souffre un peu en ce moment, notamment sur la base arrière, mais on essaie de regarder devant, souffle Aurélien Duraffourg. Là, on a l’occasion de reprendre les cartes en main. On est dans l’attente de ce moment historique. »

La délivrance est proche, à portée de mains de handballeuses…

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail