MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Feb 07 2019

Après une semaine de pause, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim devraient valider à Octeville leur qualification pour les play-offs.

Luciana Mendoza et l’ATH sont proches des play-offs et par   la même occasion du maintien en D2.  PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Luciana Mendoza et l’ATH sont proches des play-offs et par la même occasion du maintien en D2. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

POINT. – L’ATH (2e ) reste sur une victoire convaincante contre Noisy/Gagny (30-25). Octeville (6e ) a battu Sambre Avesnois d’une courte tête (27-26). Il reste encore deux matches à jouer dans cette première phase.

Un peu de repos   

❏ SITUATION. – Mathématiquement, il manque les deux points d’un match nul au promu alsacien pour être assuré de disputer les play-offs (et donc de valider son maintien en D2). Mais si Sambre Avesnois perd ou fait nul contre Le Havre, ou si Saint-Maur s’impose contre Vaulx-en-Velin, la qualification sera en poche quel que soit son propre résultat.

❏ ADVERSAIRE. – Octeville a cinq points de retard sur le 4e (Vaulx-en-Velin) et ne peut plus espérer se qualifier pour les play-offs. Mais après un début de championnat compliqué, les Normandes ont repris des couleurs depuis la reprise de janvier. Avec une seule défaite (Le Havre), pour un nul (Saint-Maur) et deux victoires (Noisy/Gagny, Sambre Avesnois). Des points très importants en perspective des play-downs (poule de maintien).

❏ RÉTROVISEUR. – Le 20 octobre dernier, l’ATH, avec huit buts de Karin Bujnochova, s’était imposé avec aisance et autorité contre Octeville lors du match aller (30-24).

❏ PAROLES. – Ce soir-là, Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH, avait dit : « C’est bien que chacune apporte sa pierre à l’édifice, nous formons un groupe de seize et non de sept. C’est ça l’aventure collective. Tout seul, on n’est personne. »

❏ CLIMAT. – Comme il n’y avait pas de match le précédent week-end, les joueuses de l’ATH ont bénéficié de quelques jours de repos. L’entraînement a repris jeudi dernier avec l’objectif de rendre effective la qualification pour les play-offs.

Mathilde Plotton, qui souffre d’une fracture d’un doigt depuis le 5 janvier, pourra entamer sa rééducation la semaine prochaine, les broches lui seront en effet enlevées.

❏ HORIZON. – Samedi prochain, le 16 février, ce sera le dernier match de la première phase. Il se disputera à Truchtersheim contre Sambre Avesnois (5e ). Il est aussi déjà à noter que la seconde phase débutera le 9 mars à l’extérieur pour l’ATH, premier match à domicile le 16 mars.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail