MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Feb 04 2019

Les jeunes ont encore brillé

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Les SF3 sont allées s’imposer à Bischoffsheim (16-34) sans coup férir. Un esprit de groupe et un jeu collectif rodé ont conduit à creuser l’écart dès l’entame (0-8). Elles ont ensuite déroulé en enquillant régulièrement et en se fondant sur de nombreuses rotations pour un temps de jeu partagé et efficace de chacune.

La 2 des -18F n’a pas rechigné face aux Coteaux de Mulhouse (32-28). Accrochées, elles ont su se démener pour s’en sortir, malgré un effectif réduit en plus de la blessure de Charlotte Bourniquel, lors d’une très belle empoignade maîtrisée de bout en bout. L’avantage de la pause (+3), a été préservé au fil de la rencontre. Juliette Arnold, Augustine Rabine-Audoin et les deux Vogel ont fait enfler le score pour gagner sans réellement se faire peur.                     

Les -15F2 se sont déplacées à Wissembourg. Et, elles ont été soumise à une belle adversité en pêchant de plus aux tirs. Heureusement que la défense a tenu bon pour prendre les devants. En seconde période, le réveil de quelques joueuses et un changement de défense ont donné leur envol aux filles, qui terminent le match à +7.                   

Les -13F1 ont défié l’Essahb dans un match au sommet. Une partie de haute volée et un combat poignant ont débouché sur la belle victoire locale (19-16). Soudée, l’équipe s’en est sortie en s’appuyant sur les prouesses d’Elisa qui a remplacé avec brio la gardienne habituelle.

La 2 des -13F s’est inclinée pour la 1ère fois contre Dambach (11-12). En manque de remplaçantes, elles n’ont pas démérité et se sont battues avec beaucoup de détermination, en s’appuyant sur une défense très solide, en nette progression.

Les -11F1 ont fait une démonstration face à Dambach (17-2). Devant à la pause (10-0), sans être inquiétées, elles ont enquillé tout en s’appliquant défensivement avec une Salomé Vonau impériale dans ses buts. Les buteuses Amélie (7), Nina et Chiara (3), Luna et Charlotte (2) se sont régalées.

La 2 des -11F a une nouvelle fois entonné une démonstration de rigueur défensive et de ténacité contre Weyersheim. En tête du championnat grâce à la volonté affirmée et l’implication de chacune, Eva S, Eva P, Pauline, Lucie L, Lisa, Anna, Lise J suivent une belle progression.                                                                                                                               

 Pour les masculins, les SM1, en déplacement aux Vosges du Nord, devant eux au classement, ont partagé la mise (23-23). Après une bonne entame des locaux (4-1), l'ATH a su revenir sans paniquer, les défenses prenant l'ascendant sur les attaques pour un score étriqué à la pause (11-10). Serré, le 2nd acte a validé le mano à mano, même si le +2 pouvait les détacher. La supériorité numérique locale a permis de raccrocher le wagon pour mettre à raison la belle solidarité visiteuse. Une satisfaction malgré tout avec un effectif à nouveau plus étoffé.

La 2 des SM n’a pas résisté aux Vosges du Nord en ayant que leur courage à opposer à des locaux plus efficaces et prolifiques (30-17).

Les -18M ont capitulé face à l’Essahb dans un duel d’invaincus. Un début de rencontre difficile, combiné à un trou d’air en milieu de seconde période, ont fait pencher la balance en faveur des visiteurs plus complets avec un excellent gardien. Les buteurs habituels, Pierre-Axel Gervais (7), Ronan Schutz (7) et Arthur Lentz (6) ont retardé l’échéance, tout comme les arrêts (7) de Thomas Schmitt. La défaite logique n’occulte pas l’état d’esprit encourageant dégagé par l’équipe.

Les -13M1, en déplacement au FC Mulhouse, l’ont remporté (22-26). La première période s’est déroulée sous les meilleurs auspices. Emmenés par leur capitaine Noah Richert, ils ont imposé leur rythme dès l’entame du match. Une défense concentrée et un gardien en alerte n’ont laissé quasiment aucune chance à l’adversaire pour trouver le chemin des buts. Le jeu offensif a été tout aussi appliqué et impliqué. Ils ont su se créer bon nombre d’opportunités de tirs qui ont fait mouche quasiment à chaque fois. Preuve en est le score à la mi-temps de 8 à 17. Le retour des vestiaires a tourné un peu plus à l’avantage des Mulhousiens remotivés et plus actifs. Leur défense transparente en première période a pris corps et substance en ce début de deuxième période compliquant bien plus la tâche de l’ATH. Mais, après quelques longues minutes de flottement, mises à profit par l’adversaire pour remonter au score, les visiteurs ont su néanmoins trouver la confiance et l’énergie pour maintenir l’adversaire à distance.

Les 13M2 ont cédé à Ingwiller/Bouxwiller (15-10). Un démarrage timide ne les a pas plombés en réussissant à talonner les locaux (6-5) à la pause, grâce surtout à l’efficacité de leur portier. Mais, les coéquipiers de Paul Herre ont ensuite fait preuve de maladresse et d’inefficacité aux tirs pour prétendre l’emporter. Les locaux ont pu creuser un écart rédhibitoire.

Les -11M1 ont écarté Eckbolsheim (17-13) sous l’impulsion de leur capitaine Tom Dietrich auteur de 8 buts lors de la rencontre.

La 2 des – de 11 ans a subi une défaite par 16-11 devant une solide équipe de Mutzig. Le bel engagement et la dépense d’énergie dont ont fait preuve les joueurs les plus expérimentés en 2ème mi-temps n’ont pas suffi à renverser la situation compromise par une mauvaise entame de match.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail