MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Jan 29 2019

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Un pas de plus pour les SF1 et de belles satisfactions pour les jeunes.   

Notre équipe de D2F de l’ATH ont encore gravi une marche vers les play-offs en venant à bout de Noisy /Gagny (30-25). Rudoyées et malmenées en début de rencontre, accrochées à la pause, elles ont su se remettre au bras dévastateur de Dalila Abdesselam (10), aidée par Luciana Mendoza (4) ou Karin Bujnochova (5) pour finalement se détacher et se rapprocher du Graal.

Les Espoirs ont pris le bouillon chez le leader Chevigny (33-23) plus charpenté, costaud et efficace. Diminuées avec pas moins de six défections, elles ont pourtant longtemps résisté (13-13) grâce notamment aux buts de Sarah Muller (12), avant de mordre la poussière.

La 3 a écarté Seltz avec efficacité (28-21). Au coude à coude dès l’entame, elles ont pris les devants à la pause (15-11). Puis, elles n’ont eu de cesse de creuser l’écart et se maintiennent à la seconde place.

Les -18F1 ont supplanté l’Asptt (27-34). L’engagement défensif de la 1ère période a permis de récupérer des ballons et de se projeter rapidement vers l’avant. L’ATH a pris de vitesse les locales et, malgré l’avantage, l’écart ne s’est pas creusé. Celui-ci s’est stabilisé dans le 2nd acte, même si l’engagement, la rigueur et la vitesse ont manqué par moments.
La 2 s’en est chichement sortie à Reichstett (20-21) dans une rencontre engagée et totalement indécise jusque dans le money time, voire le buzzer. Chloé Hincker et ses troupes ont pris le large (+6) à la pause en s’appuyant sur un jeu rapide. Mais le relâchement du second acte a failli les surprendre et les plomber avec le retour des locales.

Les -15F1 ont conforté leur place de leader en renvoyant les Coteaux, certes accrocheurs mais impuissants, bredouilles (29-25). Dans une rencontre très disputée, la solidarité et la détermination leur ont permis de contrer une équipe mulhousienne comptant de très belles individualités dans leur équipe.
La 2 des -15F a dynamité une courageuse équipe de Weyersheim (29-7). Très solides offensivement et défensivement, elles ont étouffé les visiteuses en leur infligeant un 10-0 rédhibitoire. L’excellente entente a fait le reste.

Les -13F1 ont fait la différence à Bischoffsheim (32-10). Après un début accroché, la défense étagée de l'ATH a permis de récupérer beaucoup de ballon et de solder le match avec panache.

Les -11F1 ont dû s’incliner à Illkirch (9-6). Les locales se sont détachées à partir de la 4ème minute et n’ont plus lâché prise jusqu’à la fin. Salomé Vonau a pourtant multiplié les parades pour éviter une défaite plus lourde.
Les -11F2 ont réalisé une belle prestation, pleine d’abnégation et de rigueur. Malgré un jeu très plaisant en première période, elles ont été menées à la pause. A la reprise, elles ont su resserrer encore plus les rangs pour réussir à remonter au score et remporter la victoire sur le score de 11-6. Eva S., Eva P., Pauline, Lucie L., Lucie B., Lisa, Lise J., Lola et Julia ont épaté par leur enthousiasme.

Côté masculins, les SM1 ont pris le bouillon face à Ingwiller/Bouxwiller (24-35). Diminués et toujours en manque de banc, ils ont lâché prise au fil de la rencontre.

La 2, soumise aux mêmes difficultés, n’a pas résisté devant Strasbourg Sud (19-28) et s’en est retrouvée démunie.

Les -18M de Germain Dangelser n'ont éprouvé aucune difficulté à s'imposer 31-23 contre une courageuse mais limitée équipe de Val d'Argent, dans un match fort bien dirigé par Yael Werling, joueur désigné arbitre par la force des choses. Un match au petit trot, quelque peu brouillon, aura quand même permis à Pierre-Axel Gervais (7 buts), Arthur Lentz et au capitaine Ronan Schutz (6 buts), de soigner leurs statistiques. Et, le gardien Thomas Schmitt s’est offert son 4ème but en 3 rencontres.

Les -13M1 n’ont pas joué. La 2 a aisément disposé de Betschdorf (23-3). Les coéquipiers de Hugo Lenz n'ont pas laissé le moindre espoir aux visiteurs rapidement dépassés (7-1 à la 10e et 12-3 à la mi-temps). Les essais tactiques défensifs et offensifs de l'ATH n'ont fait qu'accentuer les différences et ont permis de museler les adversaires qui n'ont plus réussi à marquer.

L’équipe des -11M1 a remporté son match face à Hoenheim 18-16, en partie grâce à son ailier Maxime Richart auteur d’une belle prestation.
La 2 l’a remporté avec allant face à Molsheim (11-7). Cette victoire a été acquise grâce à une bonne défense, un collectif en attaque en réel progrès et à un engagement intense de tous les joueurs. L’ensemble de l’équipe est à féliciter pour ce beau résultat.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail