MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Jan 23 2019

Les SF1 sont revenues bredouilles de Saint-Maur. 

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Les SF1 n’ont pas su rebondir en s’effaçant à Saint-Maur, certes chichement (26-25). A la mène dès le départ avec une Dalila Abdesselam au bras chaud (10), elles ont vu l’avantage fondre à la pause (14-13). Le mano à mano a perduré dans le second acte avec un épilogue en défaveur des visiteuses, contraintes de baisser pavillon et de laisser le champ libre au leader Le Havre. Les play-offs, objectif avoué, restent en ligne de mire.

La 2, défaite sur le fil la semaine passée, s’est imposée cette fois chichement face à Mamirolle (24-23). Pugnaces, les visiteuses ont accroché l’ATH au fil du match et n’ont cédé que sous les coups de boutoir de Muller (6), Willer (3), Dattolico (3), Baumgarten (3) et Baillet (3).

Les SF3 ont reçu Val de Moder. La rencontre s'est soldée par une large victoire 38 à 21 en faveur des locales. Après une première mi-temps en manque de vitesse, elles ont nettement repris le dessus en deuxième période.

Les -18F1 l’ont remporté à Montbéliard (33-25), malgré une équipe diminuée. Démarrée tambour battant, la rencontre a basculé avec Léa Gintz et Charlotte Bourniquel à la conclusion de mouvements collectifs et de jeu rapide. Malgré quelques maladresses, l’application en attaque a permis de dérouler sereinement. La 2 s’est défaite de Masevaux (22-20) en prenant l’ascendant en s’appuyant sur une défense efficace et une attaque rapide emmenée par Charlotte Marcellin et Lucie Van Hatz. Les erreurs de la 2nd période ont donné l’illusion aux masopolitaines de pouvoir revenir au score. Mais, Océane Wach a su s’interposer avec brio pour contrecarrer les velléités adverses et entretenir la victoire.

Les -15F1 ont gagné par 29-27 contre une solide équipe de Thann/Steinbach. Après avoir été menées d’un but à la mi-temps, les filles de l’ATH ont fait preuve d’engagement et de réalisme pour venir à bout de leur adversaire. La 2 des -15F a engrangé au Val d’Argent (18-32). Equilibrée en 1ère période avec quelques déchets au shoot, la partie s’est déridée dans le 2nd acte où la mire a été réglée et les tirs conclus. Le groupe commence à trouver ses marques et la victoire est prometteuse.

La 2 des -13F a réalisé une très belle prestation à Rhinau. Elles ont corrigé les locales 31-4 en s’appuyant sur un collectif rodé, des arrêts décisifs de la gardienne et l’enthousiasme des joueuses qui a donné de l’éclat à la rencontre.

Les - 11 F1 ont réussi à dominer Val de Moder d'entrée de jeu en menant 8-1 à la pause. Grâce notamment à une Nina des grands jours et soutenues par une Salomé Vonau exceptionnelle dans ses buts, les joueuses de l'ATH ont harcelé leur adversaire sur tout le terrain et elles ont réussi à récupérer de nombreux ballons collectivement. En 2nd période, une défense visiteuse très regroupée leur a posé quelques problèmes, même si le score final de 10-1 ne souffre d’aucune discussion. L’équipe 2 en déplacement à Val de Moder a fait preuve d’une ténacité à toute épreuve pour l’emporter sur le score de 4-8. La très bonne organisation défensive a permis de ne pas concéder beaucoup d’occasions, et a engendré de nombreuses récupérations de balles afin de placer des attaques rapides. Eva, Lise D., Lucie L., Lisa, Adèle, Pauline et Julia ont fourni une rencontre de qualité.

Côté masculins, emputés de nombreux blessés et malades, les SM1 n'ont pas pu contenir le leader Val de Moder (31-24).La combativité et la volonté n'ont pas suffi pour bousculer la hiérarchie.

La 2 des SM a explosé face à Hoenheim (22-37). Maladroits et en manque d’inspiration, autant que de profondeur de banc, ils ont cédé pour plonger.

Les -18M, opposés à une équipe de Molsheim 2 valeureuse mais assez limitée, n'ont pas éprouvé de difficulté à s'imposer, malgré de nombreuses absences. Les buteurs habituels, Pierre-Axel Gervais (8), et Arthur Lentz s'en sont donnés à coeur joie, bien aidés par Julien Friant (8) et Yael Werling, exceptionnels à l'aile. Les remplaçants, les deux Thomas et Babou ont apporté leur écot, tout comme Ronan Schutz (8). Avec une bonne prestation au but de Thomas Schmitt, le score de 40 à 26 ne souffre d’aucune discussion.

Opposée à Dambach, la 1 des -13M a imposé son rythme en plaçant une défense rigoureuse et un bel engagement offensif impulsé par Melvin Helburg. Alliant concentration et application, ils ont mené les débats (8-7) à la pause. Mais, les visiteurs ont su se dépasser dans un ultime soubresaut pour placer des contres tranchants et tirer les marrons du feu (14-17) au désappointement de l’ATH. La 2 a succombé à Wissembourg (16-11). A sept joueurs et sans gardien, ils ont marché au courage en résistant jusqu’à la pause (8-5). Les coéquipiers de Léo Lentz auraient pu inverser la tendance en étant plus précis dans les tirs et offrir une victoire à leur coach Julien Wicker pour ses 40 ans.

La 1 des -11M a été vaillante, mais a dû s’incliner dans les derniers instants de la partie 21-19 face à Mutzig. La 2 des -11M a subi un court échec face à Vendenheim (12-15). Les nombreux tirs ratés seuls face au gardien n’auront pas permis à l’équipe emmenée par Gaetan Hartmann de faire plier l’équipe adverse. Les bonnes sorties de Justin Birck et d’Alexandre Pernodet n’auront pas suffi

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail