MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Jan 11 2019

Il y aura du beau handball samedi (19h) à Truchtersheim, où les deux meilleures équipes de la poule, Achenheim/Truchtersheim et Le Havre, vont se faire face.

Karin Bujnochova et l’ATH auront un énorme défi à relever samedi soir contre Le Havre.  PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Karin Bujnochova et l’ATH auront un énorme défi à relever samedi soir contre Le Havre. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

Les résultats de la 9e journée, la première de l’année, n’ont rien changé à l’ordonnancement. L’ATH est resté leader en s’imposant à Lyon/Vaulx-en-Velin (30-33), Le Havre reste dans son sillage grâce à sa victoire lors du derby contre Octeville (24-18)

ENJEU. – Les deux équipes présentent un bilan identique : sept victoires, un nul, une défaite. Mais l’ATH est en tête grâce à sa victoire au Havre à l’aller (23-24). Les Normandes devront s’imposer à Truchtersheim si elles veulent chiper le fauteuil.

L’absence de Mathilde Plotton

PAILLETTES. – Rappelons, si besoin était, que Le Havre est l’équipe la plus prestigieuse de la D2. Son palmarès en témoigne (une Coupe d’Europe, la Challenge Cup en 2012, deux Coupes de France en 2006 et 2007). C’est aussi la seule de cette poule à pouvoir monter en D1 grâce à son statut VAP (Voie d’Accès au Professionnalisme).

ÉCHELLE. – 172 366 contre 1818 et 4161. C’était, au 1er  janvier 2018, le nombre d’habitants au Havre, à Achenheim et à Truchtersheim. Un certain contraste, non ?

RÉTROVISEUR. – Le 22 septembre dernier, l’ATH avait créé la sensation en s’imposant au Havre. Lui, le promu, est allé surprendre la grande écurie de la poule. Margaux Cintrat (21 arrêts ce soir-là) et les “Pirates” du Kochersberg ont bouclé le match avec un but de plus.

PAROLES. – Aurélien Duraffourg, qui a passé cinq ans au Havre avant de venir à l’ATH, avait joliment raconté : « Avant le match, j’ai juste dit aux filles que j’étais vraiment contente d’être avec elles dans ce vestiaire-là. Et ce match, je suis très, très heureux de l’avoir disputé sous les couleurs noire et blanche. »

JOKER. – Pour pallier la blessure au genou de Doungou Camara lors du premier match de la saison, le HAC a recruté la Roumaine Irina Ivan durant la trêve en tant que joker médical.

TUILE. – Mathilde Plotton avait dû quitter le terrain après une dizaine de minutes de jeu à Lyon/Vaulx-en-Velin, à cause d’un doigt luxé sur une action défensive. « Mais finalement c’est plus grave que ça, rapporte Aurélien Duraffourg. C’est une fracture de l’annulaire de la main droite. » Elle sera absente de longues semaines.

AMBIANCE. – Ce sera soirée soupe au club-house, les supporters du HAC seront présents à Truchtersheim, comme les jeunes du club de Marlenheim et les moins de 11 ans de l’ATH. Il paraîtrait même que quelques jeunes “Pirates” pourraient circuler dans les travées…

HORIZON. – Samedi prochain, l’ATH se rendra à la Stella Saint-Maur qui vient de battre Noisy/Gagny (30-22) pour se placer dans le groupe des quatre premiers.

Commentaires 0
Block Boutons Partenaires Boutique Licences

 

 

toutes_les_news
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
julia

 

rejoignez_nous_facebook

bottom_gauche

boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail