MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Une fierté pour l’ATH en cette période de cadeaux.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

La formation de l’ATH continue à être mise en exergue à travers l’annonce de la sélection en équipe de France de deux jeunes joueuses. En effet, Kafine Bamba intègre les U20, alors que Mélanie Halter est appelée en U18. Le travail de fond entrepris depuis de longues années attire encore et toujours les regards des sélectionneurs nationaux et encourage les talents locaux.

Engagées en coupe d’Alsace, les -18F ont dû s’incliner face à Kingersheim (30-32). Une bonne équipe visiteuse a su profiter des erreurs locales pour s’assurer une qualification pas usurpée. Pourtant, l’ATH a su se créer des opportunités en initiant de belles actions, mais en péchant dans la finition.    

Les SM1 ont eu droit à deux rencontres. Vendredi, un match en retard a proposé Hoenheim, renforcé en l’occasion. Au contact jusque dans les dix dernières minutes, l’ATH a finalement cédé de -10 (36-26) en ne pouvant plus stopper les déferlantes locales et malgré un courage avéré.
Rebelote dimanche face au SUC en coupe, un cador de la pré-régionale. Trop de maladresses et de pertes de balles ont plombé les velléités locales pour se laisser distancer imperceptiblement. Le -9 de la pause a débouché sur un second acte plus équilibré même si le score final est resté lourd (31-40). A signaler l’allant des buteurs Thibault et Mathieu qui ont su tirer les marrons du feu de ces confrontations en inscrivant 13 pions chacun.

L’équipe 1 des -13 M recevait Marlenheim dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe d’Alsace. Emmenés par leur capitaine Thomas Keime, les noirs et les blancs ont très vite pris l’ascendant sur l’adversaire. Incisifs en attaque, ils ont su se créer bon nombre d’occasions de tirs, laissant les verts totalement impuissants. De même, face à une défense solide et concentrée, Marlenheim n’a pas réussi à trouver la faille. Preuve en est le score de 13-3 à la mi-temps. La deuxième période a été à l’image de la première. L’ATH en grande forme a pu expérimenter de nouvelles combinaisons et a définitivement creusé l’écart sans faillir pour terminer sur le score sans appel de 24-6.

Les -13M2 recevaient ce samedi Haguenau 1 dans le cadre de la coupe Casal. Une 1ère mi-temps cauchemardesque a vu les jeunes pousses buter sur un gardien adverse en forme et mettre près d’une dizaine de minutes pour inscrire leur premier but (1-11) malgré de nombreuses occasions. Conscients et sensibilisés aux faiblesses adverses durant la pause, les coéquipiers de Gaspard Tritschler-Ott sont revenus décomplexés ensuite en tenant tête aux visiteurs (8-11) en 2ème mi-temps. Mais, le score final a été rude (9-22).

L’équipe « Animation-Soir de match » invite tous les licenciés, dirigeants, bénévoles, parents et partenaires à la fête de Noël du club samedi 08/12 à partir de 14h. Au programme : des rencontres en tournoi interne, un espace de jeux, un marché de Noël, une dégustation de vin chaud, un moment de dédicace avec les joueuses et un apéritif dinatoire

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail