MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Nov 13 2018
 
➤  TRIBUNES. – Le week-end a été chargé et marqué par de jolis moments. Surtout, le handball féminin a fait recette avec deux belles salles pleines qui ont vibré devant le spectacle proposé.

À Truchtersheim, pour saluer la nouvelle victoire de l’ATH (D2) contre Lomme/Lille, à Koenigshoffen pour relever le succès de l’ASPTT (N1) face à Altkirch.

➤  WAOUH. – L’ATH a terminé son année sportive, les prochains matches auront seulement lieu en janvier pour cause de trêve internationale. Le promu, qui évolue plutôt à la manière d’un vieux briscard, affiche un épatant bilan (6 v, 1 n, 1 d) et occupe de nouveau la place de leader. Classe !

➤  MIRE. – Après huit matches disputés, Dalila Abdesselam, l’inspirée meneuse de jeu de l’ATH, figure à la 3e place du classement des buteuses (6,63 de moyenne).

➤  LUMIÈRE. – Le poste d’ailière peut parfois être très frustrant. Lors des trois premiers matches de l’ATH à domicile, Kristyna Mika avait passé son temps à courir d’un côté à l’autre du terrain, n’obtenant qu’un seul ballon pour tenter sa chance face au but.

Samedi soir contre Lomme, elle a enfin pu exprimer son talent, signant un brillant 5/5 au tir. La seule à avoir fait tourner en rond la gardienne nordiste.

➤  VÉRITÉ. – Voilà aussi pourquoi l’ATH sait évoluer en vieux briscard. Samedi, ses joueuses affichaient un pourcentage de réussite au tir de 45,9%, contre 60,4% à Lomme et ont pourtant réussi à s’imposer. Les statistiques ne détiennent pas toujours la vérité.

➤  SPOTS. – On a mis les petits plats dans les grands du côté de l’ASPTT dimanche pour soigner l’accueil du public, mais aussi la présentation des équipes (avec des effets de lumière) lors du derby contre Altkirch.

➤  CROISEMENT. – Aline Varinot et Sophie Herbrecht avaient porté le même maillot de Chambray-lès-Tours il y a quatre ans, dimanche elles étaient face à face, l’une défendant les couleurs de l’ASPTT, l’autre celles d’Altkirch.

➤  INVERSION. – L’ASPTT, grâce à sa victoire, a doublé Altkirch pour prendre place sur le podium de la poule 3, juste derrière les réserves messines et bisontines qui ne peuvent pas monter en D2. Avec la défaite de Palente à Épinal, les Strasbourgeoises ont aussi pris de la distance avec cet autre concurrent direct.

➤ SOUVENIR . – Il y a quatre ans, Quentin Eymann avait offert, d’un un lob audacieux à la dernière seconde, l’égalisation à Sélestat face au PSG (32-32). Dans le but parisien ? José Manuel Sierra, son coéquipier aujourd’hui à Saran, qui est venu s’imposer vendredi au CSI (23-24). « C’est un super souvenir », raconte l’arrière droit alsacien, qui a pu compter, comme à chaque fois qu’il revient jouer à Sélestat, sur le soutien de sa famille et de ses amis.

➤ CV. – Ce n’est pas tous les jours que le public sélestadien peut voir évoluer deux champions du monde. Saran en compte deux dans ses rangs, le demi-centre espagnol Chema Rodriguez (en 2005) et son compatriote José Manuel Sierra (en 2013). Ce dernier s’est montré décisif avec 17 arrêts.

➤ HABITUDE. – Mickaël Robin aime se rappeler au bon souvenir de l’Alsace. Après ses 16 arrêts contre Sélestat une semaine plus tôt, le gardien strasbourgeois de Créteil en a réalisé 14 contre l’ESSAHB vendredi, le tout en seulement trente minutes !

➤ FRATRIE. – Maël Anzuini (18 ans) était pour la première fois dans le groupe de l’ESSAHB en D2, vendredi à Créteil. Aymeric, son frère jumeau, figurait lui dans le groupe francilien. Si le Strasbourgeois n’a pas joué, le Cristolien a marqué son 2e  but en D2. Sous les yeux, forcément, de leurs parents qui ne pouvaient évidemment pas manquer ce moment.

➤ SOMMETS. – Ce week-end devait marquer un tournant en Prénationale. Chez les garçons, Marckolsheim (1er ) affrontait Soultz/Bollwiller (2e ). “Marcko” a signé un 7e  succès en autant de journées pour repousser son rival, désormais 3e , à trois points. Du coup, c’est le promu Hilsenheim qui s’empare de la 2e  place à la faveur de sa 6e  victoire consécutive.

Chez les filles, le duel des invaincus entre Seltz et Thann/Steinbach n’a pas vu de vainqueur (20-20). Les Seltzoises ont toujours trois points d’avance, les Haut-Rhinoises comptant un match en retard.

➤ COUPE. – Si la réserve de l’ESSAHB (N3) a été éliminée à Cernay (N2) ce week-end, Haguenau (N3) a rejoint Sélestat II (N2) et Plobsheim (N2) en demi-finales de la Coupe d’Alsace masculine.

➤ EUROPE. – Metz a vite rebondi après sa première défaite en Ligue des champions à Podgorica. L’ailière droite alsacienne Laura Flippes (4 buts) n’a pas été pour rien dans le succès messin à Larvik samedi (31-21). L’ancienne joueuse de l’ATH fait par ailleurs logiquement partie des 20 joueuses retenues par le sélectionneur Olivier Krumbholz pour la préparation de l’Euro, à partir du 19 novembre.

En Coupe EHF, Besançon est allé chercher un bon résultat à Lublin (Pologne) lors du 3e  tour aller (22-22). La gardienne alsacienne Roxanne Frank ne s’est pas seulement illustrée dans son but puisqu’elle a marqué trois buts !

➤  STRESS. – Forcément, beaucoup d’équipes seront sur les routes ce samedi avec l’inquiétude d’arriver à rallier à temps leur gymnase d’accueil. En raison des blocages et manifestations annoncés contre la hausse des carburants, chacune devra prendre ses dispositions pour les éviter, les contourner ou pour avoir le temps de patienter…

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail