MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

La carte jeune

(153 hits) in
Nov 02 2018

Les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim (D2) font leur entrée en Coupe de France, lors des 32es de finale, demain à Altkirch (N1), où elles évolueront avec un effectif rajeuni.

Aurélien Duraffourg va remanier son effectif contre Altkirch.  PHOTO DNA – L. RÉA

Aurélien Duraffourg va remanier son effectif contre Altkirch. PHOTO DNA – L. RÉA

Entre deux matches importants de D2, une petite parenthèse s’ouvre pour l’ATH. Et cette autre compétition ne revêt pas les mêmes attraits que le championnat.

« On l’envisage avec beaucoup d’incertitudes, résume Aurélien Duraffourg, l’entraîneur bas-rhinois. On ne sait pas encore précisément quelle équipe on va pouvoir aligner, on le saura après la dernière séance d’entraînement (ce soir). »

« Des coûts financiers importants »

L’idée, pour le club du Kochersberg, est de ne pas prendre le risque de compromettre la dernière échéance avant la trêve, c’est-à-dire la rencontre de samedi prochain contre Lomme/Lille. D’ailleurs, le groupe de D2 a bénéficié d’une semaine d’entraînement allégée pour récupérer un peu des efforts effectués jusque-là.

« La Coupe de France nous amène pas mal de problématiques en termes de calendrier, le tour suivant se disputera la veille du départ en stage de nos internationales. Surtout, cette épreuve génère des coûts financiers importants, que l’on reçoive ou que l’on se déplace. »

L’ATH sera managé par Aurélien Duraffourg et Frédéric Fritschmann ce soir, mais l’effectif aligné sera sensiblement différent de celui évoluant en D2.

« La tendance est de présenter une équipe remaniée composée des espoirs du club, des groupes de D2 et de N2, à qui on va proposer un match contre Altkirch, une très belle équipe de N1. Cela va permettre à nos jeunes joueuses de progresser en situation de compétition, de découvrir des choses différentes. Si on gagne tant mieux, si on est éliminé, ce sera tant pis pour nous. »

Face à une équipe d’Altkirch qui évolue dans le haut du tableau de sa poule (3e , 4 v, 1 d) et qui vient de passer les trois premiers tours de la Coupe de France, il faudra néanmoins rapidement trouver des automatismes.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail