MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Oct 25 2018

Ce week-end se disputeront les derniers matches aller de la première phase de D2. L’ATH se déplace samedi à Aulnoye-Aymeries pour y retrouver Sambre Avesnois, un ancien rival.

CARACTÈRE. – Le match d’après a été soigné. À peine avait-il trébuché à Noisy/Gagny que l’ATH (Achenheim Truchtersheim Handball) a retrouvé le chemin de la victoire contre Octeville (30-24). Il reste en tête du classement en compagnie du Havre.

TOURNANT. – Toutes les équipes de la poule se connaîtront de près et en vrai après ce week-end, c’est déjà la mi-parcours de la première phase.

ITINÉRAIRE. – Sambre Avesnois occupe la 4e   place, vient de s’incliner (35-27) au Havre, mais a déjà signé trois victoires. Contre Lomme (31-27), Noisy/Gagny (33-26) et Octeville (27-26). À noter qu’elles ont toutes été obtenues à domicile.

Neutralisation parfaite   

HISTOIRE. – En 2010, les clubs de Maubeuge Val de Sambre et du HBC Aulnoye-Aymeries ont décidé d’unir leurs forces pour former celui de Sambre Avesnois Handball (SAHB).

LARMES. – Thierry Micolon, qui a été l’entraîneur du SAHB durant quatre ans, l’emmenant en D2 en 2017, est décédé brutalement il y a une quinzaine de jours à l’âge de 50 ans. Tout un club lui a rendu hommage lors du précédent match à domicile contre Octeville.

SOUVENIRS. – Lors de la saison 2016/2017, l’ATH et Sambre Avesnois étaient rivaux pour la montée de N1 en D2. Et s’étaient parfaitement neutralisés à l’aller comme au retour (25-25 et 24-24). Sur le terrain, Eus Popovici, l’ancienne gardienne roumaine de l’ATH, portait alors les couleurs nordistes. Comme, avant elle, Alexandra Florean, la joueuse d’Altkirch. Le SAHB a bouclé sa première saison en D2 à la 8e  place (8v, 2n, 12d).

BUTS. – Venue de Yutz à l’intersaison, Sabrina Abdellahi est en ce moment la deuxième meilleure buteuse de cette poule 1 de D2 avec une moyenne de sept réalisations par match.

AMBIANCE. – Ce sont les stages vacances en ce moment à l’ATH, Aurélien Duraffourg et plusieurs joueuses de l’équipe “une” se chargent de montrer la voie aux jeunes pousses du club.

HORIZON. – Pas de match de championnat le week-end prochain pour l’ATH qui fera, à Altkirch, son entrée en Coupe de France comme tous les clubs de D2 (32es de finale).

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail