MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Les résultats sont appréciables pour la plupart des équipes.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Les filles de D2 ont supplanté le dauphin Saint-Maur et continuent à se poser en leader (32-27).

Les Espoirs de N 2 ont remporté le derby à Reichstett non sans ferrailler (20-25).

La 3, opposée à Strasbourg Sud, a pris l'avantage au bout de 10 mn de jeu en creusant l'écart de 10 buts à certains moments du match. Les filles appliquées et sérieuses ont montré un grand engagement physique qui leur a permis de gagner 30 à 23.

Les SM1 ont entamé leur rencontre à Reichstett avec application pour mener d’abord avant de concéder l’égalité à la pause (11-11). Menés ensuite -3, ils ont réussi à recoller par Mathieu et Thibault. Et, c’est sur le buzzer que la décision s’est établie sur des pions de Brian et Ludovic.

Les SM2 ont offert un festival de maladresses, de précipitation et de pertes de balles se condamnant en l’occasion (48-28) face à la SP Neuhof.   

Les -13M1, en déplacement à Sélestat, emmenés par leur capitaine Clément Mittelheisser, ont entamé le match avec une belle vigueur qui leur a permis de rester au coude à coude avant de se laisser quelque peu distancer pour terminer sur un score de 12-6 à la mi-temps. Loin de baisser les bras, l’ATH est revenue gonflée à bloc. Malgré une ténacité sans faille et quelques belles actions, l’ATH a dû peu à peu s’incliner face à une équipe aguerrie, rapide dans ses contre-attaques et bien plus expérimentée. Le score de fin de match sans appel (29-13) reflète les forces en présence, malgré la combativité et l’altruisme des visiteurs.

La 2 a plié en pays Rhénan (12-16). Diminués, ils ont manqué de rigueur dans les replis défensifs et la finition pour se retrouver menés à la pause (5-10). Dans le second acte, en dépit d’une défense resserrée, la détermination du gardien et l’engagement total, les coéquipiers de Paul Herre n’auront pas pu se défaire de l’adversaire.

La 1 des -11M s’est imposée 28-11 contre la Team Alpha, sous l’impulsion de son arrière gauche Tom Dietrich Darrouzet auteur de 11 buts.

Côté féminines, la 1 des -11F s'est déplacée à Illkirch où elle a concédé une défaite sur le score 10 à 7. La faute à un mauvais début de match où trop d'erreurs défensives ont été commises pour arriver à la mi-temps sur le score de 8 à 5. En 2nd période, elles se sont bien reprises en se procurant de multiples occasions de but, mais cela n'a pas suffi pour remporter la rencontre.

Malgré une excellente combativité de l’équipe -11F2, celle ci n’a pu rivaliser avec l’ASPTT -11F1. L’équipe était cette fois-ci composée uniquement de jeunes pousses et de nouvelles venues qui débutent cette année. Une mention spéciale est attribuée à Pauline Hadorn et Eva Pasten qui ont disputé leur premier match et se sont distinguées par une très grande abnégation.

Les -15F ont partagé une mise prolifique avec l’Essahb (27-27) lors d’une rencontre de qualité, équilibrée, disputée et engagée.

Les -18F en championnat de France ont accueilli Dambach pour une victoire de bon aloi (26-22). Les entames de mi-temps assez moyennes, n’ont pas plombé les velléités locales grâce à une assise défensive efficace. Jade Lutz en exergue a impulsé une sérénité qui a permis de remonter un -4 pour finalement l’emporter sans partage.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail