MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Oct 08 2018

La jeune équipe de l’ATH II a remporté le match des mal classés et laisse à Reichstett la peu enviable place de lanterne rouge.

Florine Baillet s’échappe entre Hélène Jund et Florence Bohner-Witz : l’ATH II a remporté ce derby des mal classés.  PHOTO DNA – Jean-François Badias

Florine Baillet s’échappe entre Hélène Jund et Florence Bohner-Witz : l’ATH II a remporté ce derby des mal classés. PHOTO DNA 

Dès l’entame , les Reichstettoises se montrent fébriles et mettent plus de cinq minutes pour ouvrir leur compteur. Auparavant, les visiteuses ont mieux fait circuler la balle pour mener logiquement 0-2 avant de se faire rattraper, par excès de précipitation.

Ensuite, le niveau est plutôt moyen, les tirs ne sont pas cadrés des deux côtés. Les défenses prennent le dessus et, à ce jeu-là, celle de l’ATH se met en évidence, gênant beaucoup le porteur du ballon.

Reichstett a des difficultés dans les transmissions, perd des balles, propose des passes à l’adversaire. Le score évolue lentement et l’on note péniblement un 6-6 à la 25e.                                                            

Les deux équipes ne jouent pas libéré, sont trop crispées et se neutralisent sans parvenir à élever le niveau. À la sonnerie de la mi-temps, le public parvient juste à se régaler d’un jet franc direct d’Axelle Florentin dont le maître-tir vient claquer le dessous de la barre pour finir dans les filets. Reichstett mène 8-7, mais dans l’ensemble, l’ATH II a fourni un jeu plus fluide avec toutefois plusieurs échecs au tir.

Le match a-t-il déjà basculé ?

Dès la reprise, Camille Weiss se signale par un double arrêt sur jet de sept mètres. Cela ne décourage pas les visiteuses qui se mettent à accélérer et à appuyer encore davantage leurs actions. Le résultat ne se fait pas attendre : 9-11 (36e ). Le CSR est en difficulté et s’il parvient à marquer, l’ensemble est plus laborieux. L’ATH II fait un premier break à la 42e (13-16).

Et la physionomie ne change pas, au contraire. Les filles du tandem Marangé/Jacquemin continuent sur leur lancée avec conviction. Grâce à un bel engagement physique aussi bien en attaque qu’en défense où les Reichstettoises viennent se heurter régulièrement en perdant des balles. Autant d’occasions que l’ATH II exploite pour creuser un écart de six buts à la 49e.

Le match a-t-il déjà basculé ? Pas encore, car Reichstett ne lâche pas l’affaire, fait l’effort pour réduire la marque : 17-21 (55e ), puis à 19-21 (56e ) suite à un doublé de Lucie Delatre.

Mais, dans la foulée, les “Rouges” sont sanctionnées d’un penalty sévère doublé d’une exclusion d’Hélène Jund. Juliette Demuth ne tremble pas et marque, bientôt imitée par Fanny Lenhard sur action de jeu. La messe est dite.

La victoire est allée à l’équipe la plus combative, surtout au vu de la deuxième mi-temps. Pour les Reichstettoises, il y a encore beaucoup de travail à abattre pour réussir à améliorer leur jeu et, surtout, à jouer plus libéré.

Commentaires 0
Block Boutons Partenaires Boutique Licences

 

toutes_les_news
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
julia

 

rejoignez_nous_facebook

    

  

bottom_gauche

Division 2 F 2018/2019

Les prochaines rencontres

Nationale 2 F 2018/2019

 

SAMBRE AVESNOIS (59)

LE HAVRE (76)

OCTEVILLE SUR MER (76)

LYON VAULX EN VELIN (69)

NOISY LE GRAND GAGNY (93)

STELLA SAINT MAUR (94)

LOMME LILLE (59)

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM I (67)

- Samedi 20 octobre à Truchtersheim
D2F - journée 6
ATH I - Octeville sur Mer à 20h30

- Samedi 27 octobre
D2F - journée 7
Sambre Avesnois - ATH I à 20h30

- Samedi 27 octobre
N2F - journée 5
Maîche Morteau-  ATH II à 20h45

- Samedi 10 novembre à Truchtersheim
N2F - journée 6
ATH II - Beaune à 18h00

- Samedi 10 novembre à Truchtersheim
D2F - journée 8
ATH I - Lomme Lille à 20h30

CHEVIGNY ST SAUVEUR (21)

BEAUNE (21)

MAICHE (25)

PONTARLIER (25)

SAONE MAMIROLLE (25)

VESOUL (70)

MONTBELIARD (25)

STRASBOURG SCHILTIGHEIM (67)

ASPTT STRASBOURG II (67)

REICHSTETT (67)

COLMAR (68)

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM II (67)

boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail