MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Épater encore

(114 hits) in
Oct 06 2018

Contre Saint-Maur, un autre promu, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim vont chercher à épater encore pour asseoir leur statut de leader.

Awa Diop fait son retour dans les rangs de l’ATH.  PHOTO DNA – Franck KOBI

Awa Diop fait son retour dans les rangs de l’ATH. PHOTO DNA – Franck KOBI

  

Forcément, lorsque l’on vient de débuter son championnat par trois victoires, on n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin. Qu’importe si on est promu, si on n’était pas forcément attendu à ce niveau ou si sa seule quête annoncée est le maintien.

Tout sportif respectable a forcément envie de savoir jusqu’où il peut aller, jusqu’où il va pouvoir bousculer l’ordre qui semblait établi. L’ATH a battu Lomme et Vaulx-en-Velin pour son arrivée en D2, mais c’est sûrement sa dernière victoire au Havre qui a changé les regards portés sur lui.

« Il faudra être réveillé »

Ce soir, les joueuses du Kochersberg vont encore rencontrer un adversaire plus aguerri, lui qui a passé trois des quatre dernières saisons en D2, y remontant à l’issue du dernier exercice sous la houlette d’Angélique Spincer.

« C’est un vrai bel adversaire qui est aussi très bien managé, analyse Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Nous allons quand même accueillir une vice-championne du monde à Truchtersheim, quelqu’un que j’estime énormément. Son équipe est bien construite, dégage de l’intensité comme toutes les formations parisiennes, avec un gros volume d’action et une saine agressivité collective. Il faudra être réveillé. Nous allons être mis au banc d’essai. »

Un résultat à faire fructifier

La Stella Saint-Maur compte deux victoires (Sambre Avesnois, Octeville) pour une défaite (Noisy/Gagny) et possède donc deux points de moins que l’ATH. C’est le premier de ses quatre poursuivants.

« Je le place parmi les matches importants qui pourraient donner une certaine tendance à notre saison. Quand on gagne à l’extérieur, c’est toujours intéressant de faire fructifier ce résultat en s’imposant à domicile. Cela donne du crédit à la performance. Et vu la forme du championnat, on gardera les points pris contre nos futurs adversaires, chaque résultat a de l’importance. »

Avant de se déplacer à Noisy/Gagny, l’ATH (où Awa Diop sera de retour) aura l’occasion de se familiariser avec le jeu francilien. Ce sera le thème de départ des quatre matches qui s’annoncent, ils emmèneront tout le monde jusqu’à la fin du cycle aller – déjà – de cette première phase.

« Si on veut avancer le plus honnêtement possible, il faut continuer à emmagasiner des points à domicile. »

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail