MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Sep 25 2018

Les belles pioches de l'ATH.

Les seniors féminines ont réalisé un bel exploit au Havre (23-24) lors d’une confrontation indécise. En s’appuyant sur des phases de jeu abouties, elles ont fait douter les locales. Cintrat, quasi impériale, Mendoza (4), Plotton (4) ou Abdesselam (6) ont imposé leur force de percussion. Seules invaincues au bout des trois journées, elles occupent la tête du championnat.

La 2 n’a pas eu la même veine. Les filles de Sophie Marangé ont dû constater et subir la supériorité des doublures de l’Asptt (24-30) malgré les banderilles de Muller (10) ou Correia (6).

Les SF3 ont disputé une belle rencontre à Bischoffsheim. Après un tout début de match serré, l’ATH a rapidement creusé l'écart (19 à 10 à la mi-temps) pour remporter la victoire 36 à 21. L'objectif de cette équipe étant la montée, elle pose les jalons de son parcours.

Résumé du week-end par Gérard hauswald   

La 1 des -18F, n’a pas hésité face à Blénod/Pont à Mousson (25-23) pour engranger leur 1ère victoire. Dominatrices, elles ont subi un temps faible en fin de rencontre pour se faire quelques frayeurs, notamment avec la blessure de Lisa Baillet.

La 2 a atomisé Kingersheim (13-31) en ne laissant aucune chance aux locales. Bien regroupées autour d’Océane Wack, bien organisées et sereines, elles ont initié des attaques percutantes sous l’impulsion de Charlotte Bourniquel et Juliette Arnold. Un bel ouvrage collectif.

Les -15F en déplacement à Mulhouse ont d’abord hésité et toussé avant d’embrayer sur un contenu plus consistant. Elles l’ont remporté 21-27 face à des locales méritantes.

Les -13F opposées à l’Essahb ont pris les devants pour mener 10-7, avant de se relâcher (+1) à la pause et une frayeur pour Ambre. Le placement en 3-3 les a boostées pour se retrouver à +8 à la 30ème. Les rotations ont ensuite permis de scorer pour terminer à 30-26.

Les -11F2 emmenées par Chiara Martini, Luna Gooroosamy, Lisa Daubenberger et Anna Bier ont assuré un socle compact pour permettre le bel élan des nouvelles. Julia Leleu, Alice Rey, Lucie Lehmann, Lise Jules et Lisa Lambert se sont faufilées dans le sillage d’une victoire aisée contre Reichstett (16-2).

Côté masculins, la 1 des -13M, en déplacement à Rixheim, a réussi à décrocher la timbale (27-19). Accrochés jusqu’à la pause (12-10), ils ont réussi à distancier les locaux en s’appuyant sur la détermination du capitaine Grégoire Harmelle et une motivation collective de bon aloi.

La 2 a d’abord emmanché son duel avec l’Essahb pour subir (5-2). Puis, sous la houlette de Timéo Stein, ils ont entamé une remontada de bel aloi pour se positionner en tête à la pause (6-9). Le second acte leur a permis de se mettre en exergue, malgré les échecs sur des tirs « faciles ». Le score final (10-14) ne peut que les satisfaire.

La 2 des -11M s’est imposée à Eckbolsheim (10-16). La belle prestation collective appuyée par le brio de Robin Haenel dans les buts et l’abattage de Gaetan Hartmann a été récompensée.

Les SM2 se sont appuyés sur collectif appréciable avec un Martin impressionnant à la finition et un Julien impérial dans ses buts.

Pour honorer la date anniversaire de la disparition de leur ancien gardien et capitaine Jérôme Dossmann, les SM1 avaient à cœur de faire bonne figure face à Vosges du Nord. D’abord efficaces au point de mener +6, ils ont vu leur avantage fondre à la pause (16-15). Animés de belles intentions, ils ont repris les rênes de la partie pour infliger un 6-0 dès l’entame. Les 10 buts de Brian et les parades des gardiens ont permis de dérouler (30-23)

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail