MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Sep 23 2018

Face au promu alsacien, les Havraises ont montré d’incroyables lacunes pour une équipe qui prétend retrouver l’élite. Les filles d’Aurélien Duraffourg ont pleinement et intelligemment profité de la situation pour s’imposer logiquement (24-23).

Carton plein pour Spaety   et l’ATH.  PHOTO DNA – F. KOBI

Carton plein pour Spaety et l’ATH. PHOTO DNA – F. KOBI

   

L’enjeu était simple au coup d’envoi entre les deux seules équipes à avoir fait le plein de points lors des deux premières journées. La victoire et c’était la place de leader assurée.

Pour les Alsaciennes, c’était aussi le bon moment pour se jauger face à un candidat déclaré à la montée. Elles ont pu constater qu’elles n’avaient rien à envier aux favorites supposées du groupe.

La défense de l’ATH, en 0-6, très dense et mobile, fonctionne bien et les filles d’Aurélien Duraffourg tiennent le choc (2-1, 5e ). Le score n’évolue guère, la défense havraise annihile les offensives bas-rhinoises.

Le HAC ne parvient pas à faire la différence en raison d’un déchet offensif trop important (3-2 à la 11e mais 6-3 à la 14e ). L’ATH a de la ressource et s’accroche (7-6), d’autant plus que Cintrat parvient à gagner ses duels face aux tireuses normandes. Les trois buts d’avance à la 23e (11-8) sont presque miraculeux. Lhou Moha et consorts passent alors un 6-1 aux Havraises pour prendre le contrôle des opérations à la pause (12-13).

Le sang-froid alsacien

À la reprise, l’ATH développe son jeu, sans fioriture, pendant que le HAC tourne en rond. Les filles d’Aurélien Duraffourg, tranquillement, creusent l’écart (13-16, 36e ). On ne peut pas dire que le HAC est débordé par le rythme de son adversaire, mais il est en revanche submergé par son incroyable inefficacité.

Batista signe un triplé pour égaliser (16-16, 41e ). Mais Cintrat est toujours solide sur sa ligne (16-18, 45e ). Les Alsaciennes, avec sans-froid, s’adjugent un succès mérité (23-24). L’ATH est ce matin seul leader !

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail