MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Sep 22 2018

Ce derby entre les réserves d’Achenheim/Truchtersheim et de l’ASPTT Strasbourg s’annonce attractif même s’il opposera deux groupes qui ont trébuché lors de la première journée.

Si les deux équipes premières fréquentent désormais des championnats différents, il y aura tout de même des derbies en N2 entre les deux clubs bas-rhinois.

« Ça fait plaisir de rejouer contre Damien (Cerno) , expose d’emblée Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II. C’était le cas il y a deux ans et ce sera de nouveau le cas samedi (aujourd’hui). Nous sommes deux équipes qui se ressemblent, il n’y a aucune animosité entre nous et je suis sûre que ce match va se jouer dans un excellent esprit pour montrer que les nouvelles générations alsaciennes avancent bien, que ce soit à l’ASPTT ou à l’ATH. »

La nouveauté pour les joueuses du Kochersberg sera de jouer en fin de soirée, elles qui avaient l’habitude toutes ces dernières saisons d’être placées en lever de rideau avant le match de la “une”.

« On joue à 20h30, en prime time en quelque sorte. Il faudra qu’on donne envie aux gens de venir nous voir, que l’on propose du spectacle, des buts et que l’on gagne des matches. »

Ce derby opposera aussi deux groupes qui ont manqué leur ouverture de saison. L’ASPTT II à domicile contre Mamirolle (21-24), l’ATH II à Colmar (29-27) après avoir pourtant eu le match en main.

« On se relèvera toutes ensemble »

« Les filles étaient énervées après elles et il y avait de quoi, mais maintenant cette défaite est digérée. On a bien travaillé cette semaine, la notion de plaisir est importante et dès lundi chacune était contente de venir à l’entraînement et de jouer au handball. On a chuté toutes ensemble, on se relèvera toutes ensemble. »

Surtout, le groupe de l’ATH II, qui effectue sa deuxième saison en N2, devra basculer vers autre chose. « Nous devons nous repositionner dans un rôle de favori de la poule. C’est compliqué, mentalement, on n’est peut-être pas encore prêt, un peu trop tendre. Il faut qu’on se rebelle ! »

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail