MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Sep 16 2018

Grâce à un match sérieux et imaginatif, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim ont remporté leur deuxième victoire en D2 contre Vaulx-en-Velin. Elles ne pouvaient rêver meilleure entame.

Après une émouvante et fracassante minute d’applaudissements en l’honneur de Bernard Klein, le jeu s’élance. Il est d’abord mesuré, les deux équipes s’observent, se jaugent, ce match s’annonce tactique.

Défenses efficaces         

Ce sont les défenses qui brillent. Celle de l’ATH tient le choc, solide, compacte. Elle est surtout mise en lumière par la prestation de Margaux Cintrat, dans son but, avec ses cinq arrêts durant les sept premières minutes (15 en tout).

Dans ce contexte de jeu posé, les Bas-Rhinoises sont bien présentes (3-1, puis 4-4 à la 14e ). Même si une période de flottement arrive. Quelques ballons s’égarent, un peu moins du côté de Vaulx-en-Velin qui s’échappe : 5-8 (25e ).

Mais les dernières minutes seront mises à profit par l’ATH pour se replacer : 8-9 à la pause.

« Les filles sont pleinement engagées »

On change de rythme à la reprise. Et ce sont les Bas-Rhinoises qui dictent le ton, sous la baguette de Dalila Abdesselam. Le jeu s’accélère, Karin Bujnochova marque le premier contre de l’ATH : 11-10 et 15-13 (42e ).

La tendance est là, mais les visiteuses ont de l’expérience et s’accrochent : 19-19 (52e ).

Pourtant, les plus tenaces seront les joueuses du Kochersberg. Elles avaient gardé des forces pour la fin de match, elles avaient surtout du cœur et de l’enthousiasme en réserve pour réussir cette entrée fracassante en D2 : 24-20 (58e ) et 26-21.

« Il fallait durer longtemps sur ce match-là, souffle Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. C’était important de ne pas se dissocier. Si on signe un “deux sur deux”, ce qui est un début de saison très intéressant, c’est parce que les filles sont pleinement engagées dans le chemin qui doit nous mener au maintien. »

Bernard Klein, de là-haut, a dû apprécier.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail