MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Parties tôt ce samedi matin , les filles de l’ATH ont parfaitement digéré le long trajet qui les a menées à Lomme, dans l’agglomération lilloise.

Cinq ans après leur dernier match en Division 2, les promues n’ont pas manqué ce premier rendez-vous de la saison et ont très vite pris leurs adversaires à la gorge. Plus fortes physiquement et tactiquement, elles ont exploité parfaitement leurs phases de jeu, aussi bien en défense qu’en attaque, à l’image de Dalila Abdesselam, très précieuse dans ses tirs.

Face à des Nordistes manquant singulièrement de tranchant, les Alsaciennes ne se firent pas prier pour prendre le large et virer à la pause avec un confortable matelas de six buts d’avance.

L’entame de la seconde période confirma cette domination. Cette fois, c’était au tour de Kristyna Sakalkova de mettre au supplice la défense nordiste qui craquait de partout.

Dix minutes de flottement 

Avec neuf buts d’avance à vingt minutes du terme (15-24), les filles du Kochersberg ne risquaient plus grand-chose mais s’amusèrent quand même à se faire peur. En l’espace de dix minutes, les Lommoises, emmenées par leur longiligne attaquante Celia Benlabed et rassurées par une gardienne de but en état de grâce, leur infligèrent un 6-0 pour revenir à 21-24.
« Notre entame a vraiment été intéressante, heureusement d’ailleurs que nous avons pris suffisamment d’avance, car c’est vrai qu’on s’est fait un peu peur ensuite », reconnaissait Aurélien Duraffourg, aux commandes de l’ATH pour la cinquième saison consécutive et rasséréné par ce premier succès.

Au vu des qualités de jeu déployées, on peut en effet penser que son équipe va avoir un rôle plus qu’intéressant à jouer cette saison.

De quoi aussi passer sereinement les neuf heures de bus qui attendaient les Alsaciennes après la partie pour rallier leur sympathique contrée. On retrouvera l’ATH à l’œuvre dès samedi prochain dans sa salle face à Vaulx-en-Velin.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail