MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Sep 06 2018

    

Samedi soir, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim (ATH) vont disputer leur premier match en Division 2. Ce sera à Lomme/Lille, chez un autre promu.

Dalila Abdesselam et l’ATH débuteront leur saison de D2 féminine à Lomme/Lille Métropole HB. PHOTO DNA - Laurent RÉA

Dalila Abdesselam et l’ATH débuteront leur saison de D2 féminine à Lomme/Lille Métropole HB. PHOTO DNA - Laurent RÉA

❏ RÉTROVISEUR. – Le Lomme/Lille Métropole HB est un club que l’ATH a souvent croisé ces dernières saisons. Que ce soit en Nationale 1 ou lors de sa précédente campagne en D2 en 2013/2014. Deuxième de la poule 2 de N1 (derrière la Stella Saint-Maur) en juin, le LLMH retrouve donc la D2 en même temps que l’ATH.

❏ STABILITÉ. – L’intersaison des Nordistes a été sereine. Aucune joueuse n’est partie, mais Loïc Gardey, qui s’occupait jusque-là du centre de formation de Brest, est arrivé sur le banc de touche ainsi que quatre nouvelles joueuses : Aminata Doucouré (Épinal), Margaux Amourette (Rennes), Julie Couppé (Landi-Lampaul), Emma Serdarevic (Bordes).

À quatorze, c’est mieux

❏ RÈGLEMENT. – Avant la première journée, c’est le moment de rappeler le règlement. Le championnat de D2 féminine se disputera en deux phases. Les quatre premiers des deux poules joueront les play-offs, les quatre derniers les play-downs. Les points glanés face à un futur adversaire seront conservés ensuite.

En play-offs, le mieux classé des clubs sous statut VAP (Voie d’accession au professionnalisme), uniquement Le Havre, Mérignac ou Celles-sur-Belle, montera en D1.

En play-downs, les quatre derniers descendront en N1.

❏ QUATORZE. – Cette saison, ce sont quatorze joueuses qui pourront être alignées sur les feuilles de match. Le groupe de l’ATH se compose de seize éléments, il y aura donc des choix à faire.

❏ SOUFFLE. – L’ATH, qui a débuté sa préparation fin juillet, a disputé cinq matches amicaux. Bilan : trois victoires (Octeville, Épinal, ASPTT) et deux défaites contre la réserve de Metz.

❏ CLIMAT. – Si Émilie Pfaadt a disputé le dernier match amical contre Metz II samedi, Wendy Obein, qui souffre d’un problème récurrent aux cervicales, est incertaine. Quant à Mathilde Ziegler, elle est ménagée en raison d’une alerte au tendon rotulien.

❏ HORIZON. – Le 15 septembre, les joueuses du Kochersberg disputeront leur premier match à domicile contre Lyon/Vaulx-en-Velin à Truchtersheim.

« On est en train de lancer les invitations, raconte le coach Aurélien Duraffourg, c’est important que la salle soit pleine pour soutenir l’équipe. »

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail