MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Sep 02 2018

Face à une très forte réserve messine, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim ont eu un peu trop de mal à se faire une place lors de ce dernier match amical avant de débuter leur championnat de D2.

Luciana Mendoza, une des recrues de l’intersaison du côté de l’ATH, a montré de belles choses lors de ce match amical contre la réserve de Metz.  PHOTO DNA – Laurent RÉA

Luciana Mendoza, une des recrues de l’intersaison du côté de l’ATH, a montré de belles choses lors de ce match amical contre la réserve de Metz. PHOTO DNA – Laurent RÉA

Comme attendu, cette dernière répétition a été très sérieuse. Du jeu, du vrai, de l’engagement, du lourd.

Face à une si rude opposition, les joueuses du Kochersberg ne sont pas toujours à l’aise. Côté défense, la gestion du pivot laisse à désirer, comme la projection vers le but adverse lorsque le ballon est récupéré.

Sur jeu placé, quelques belles phases s’observent, notamment grâce à Luciana Mendoza, mais face aux (très) grands gabarits messins, ce n’est pas simple de trouver des failles.   

« Je m’attendais à une autre prestation »

D’abord plutôt équilibrée (3-3, 7-7), l’évolution du score penche nettement côté messin en fin de mi-temps, la faute à un jeu devenu plus brouillon, bien moins efficace : 11-16 à la pause. L’ATH vient d’encaisser bien trop de buts.

Les Bas-Rhinoises ne vont pas trouver davantage de peps ensuite, il manque une petite flamme dans leur jeu.

Néanmoins, l’animation générale sera meilleure en fin de partie. Très loin au score (14-22, 17-24, 19-26), elles vont trouver un petit supplément d’énergie pour réduire l’écart, grâce à Krystina Mika, Perrine Pratelli ou encore Mathilde Plotton (27-30).

« À une semaine du début du championnat, je m’attendais à une autre prestation, souffle Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Je suis surpris que l’on ne s’engage pas plus que ça. C’est à relativiser par rapport au niveau de jeu qu’il y avait en face, mais j’attends mieux de nos joueuses, ce niveau-là n’est pas suffisant. »

Il reste quelques jours pour effectuer les derniers ajustements et retrouver un peu de fraîcheur.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail