MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Jun 04 2019

Pour compenser le départ de Wendy Obein (32 ans) à Mérignac, promu en D1, Achenheim/Truchtersheim a fait le pari de la jeunesse avec la venue de Tifenn Le Cloarec, une gardienne de but de 18 ans.

À ce poste stratégique, il était forcément difficile de trouver quelqu’un de la même envergure que Wendy Obein (6 sélections en équipe de France), qui vient de passer les deux dernières saisons à protéger les filets de l’ATH.

Margaux Cintrat promue numéro 1 

Une autre donnée à prendre en compte, ce sont les départs en centre de formation cet été de Mélanie Halter et Camille Cavaliere, deux espoirs du club du Kochersberg, la première à Metz, la seconde à Toulon/Saint-Cyr.

« Nous étions obligés de chercher une gardienne, française de préférence, avec la possibilité d’évoluer à ce niveau de la D2, explique Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Et on a assez vite été convaincu de faire de Margaux (Cintrat) la numéro 1 affichée avec, derrière elle, une jeune joueuse ayant l’envie de progresser pour travailler dans une situation de concurrence. »

Et le choix s’est porté sur Tifenn Le Cloarec (1,90 m), qui vient de fêter ses 18 ans.

« Son potentiel n’est pas à discuter »

Formée au HBC Bigouden et à Landi-Lampaul (N1), elle a passé la dernière saison à Brest où elle a fréquemment évolué avec la réserve, septième de la poule 2 de Nationale 1.

Cette option est néanmoins audacieuse pour l’ATH. « On continue dans notre volonté de faire de notre club un tremplin pour de jeunes espoirs, souligne Aurélien Duraffourg. Tifenn est présélectionnée pour disputer le championnat d’Europe avec l’équipe de France Juniors cet été, son potentiel n’est pas à discuter, mais il lui faudra passer ce cap de la D2. »

Commentaires 0
Block droite haut

toutes_les_news
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
Facebook

 

Block droite en bas

bottom_gauche

boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail