MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mai 31 2019

Marion Lahcene est la première recrue d’Achenheim/Truchtersheim. En provenance de Dijon, elle évoluera au poste de pivot.

Marion Lahcene vient renforcer l’ATH.  PHOTO MAXPPP – N. GOISQUE
Marion Lahcene vient renforcer l’ATH.  N. GOISQUE

Avec le départ de Laura Spaety pour Reichstett (N2), il s’agissait d’un poste où l’ATH avait besoin de s’étoffer.

« C’est un gros chantier de parvenir à compenser le départ d’une joueuse historique du club, explique Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Manon (Hemmerlin) et Marion (Lahcene) vont constituer une bonne paire pour franchir ce moment particulier. »

Marion Lahcene (1,80 m) aura 22 ans dans quelques jours et vient de passer les quatre dernières années au centre de formation de Dijon (4 buts en 21 matches de D1 cette saison, 16 buts en 5 matches de N1 avec la réserve).

Elle a fréquenté auparavant le Pôle Espoirs d’Angoulême et le club de Poitiers, elle a aussi fait un passage par l’équipe de France juniors.

Pivot de nouvelle génération 

« C’est une joueuse que je suis depuis quelque temps, qui fait partie pour moi de cette nouvelle génération de pivot. Elle aura un rôle à jouer dans le futur à haut niveau. »

Quatrième de D2 cette saison, l’ATH va effectuer cette année un recrutement par petites touches pour renforcer un effectif qui a fait ses preuves lors de ce premier exercice au deuxième échelon national.

Marion Lahcene est donc la première à rejoindre le Kochersberg. « Son arrivée constitue une très bonne nouvelle. C’est aussi intéressant que l’on continue à être un club attrayant pour de telles joueuses en post-formation. »

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail