MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu

Les dernières joutes ont offert des résultats fort mitigés.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald

Les SF1 ont achevé leur parcours en play-offs en cédant à Plan-De-Cuques (31-27). A l’image de leur saison, elles se sont montrées appliquées et combatives, même si la réussite les a fuies dans ce mini-championnat de haut-vol. Se retrouver à ce niveau constitue déjà un réel exploit en soi, dont on ne mesure pas toujours la portée. N’oublions pas qu’elles avaient achevé la saison régulière en tête de leur championnat en étant promues. L’expérience engrangée permet d’impulser de la sérénité et d’orienter les regards vers un nouvel exercice plein de promesses.

Les SF2 ont fait l’ouvrage en écartant Mamirolle (23-28). Déterminées, appliquées et efficaces, elles ont creusé le sillon de la victoire en s’appuyant sur les bras de Sarah Muller (10) et Mathilde Ziegler (9). Assurées d’être barragiste, elles attendent avec impatience l’épilogue rêvé avec la venue du co-leader Chevigny pour le choc au sommet qui désignera le champion. Un sacré feu d’artifice pour une saison déjà accomplie.

La 3 a achevé victorieusement son parcours au Val de Moder de bien belle manière (39-29). En grande forme en s’appuyant sur des combinaisons bien calibrées et un collectif rodé, elles ont étouffé les locales en récitant leurs gammes. Sur le podium à l’issue de l’exercice, elles peuvent espérer monter.

Côté masculins, les SM1 ont conclu leur saison par une défaite chichement concédée (27-26) au Val de Moder, un cador du groupe. Le 1er acte a été très équilibré (13-13). Toujours au coude à coude, les visiteurs ont été privés injustement d’une égalisation qui n’aurait pas été usurpée, tant leur implication a été prégnante. Les pions de Mathieu Bourdin (6) et Brian Gilbin (6) ont donc été vains. L’Ath termine son championnat à la 7ème place.

Les SM2 n’ont pas résisté à Hoenheim (30-22).

Les 18M se sont sortis d’une situation périlleuse en l’emportant face à Molsheim (46-45). En veine, les visiteurs ont engrangé un +5 à la pause devant l’apathie locale. Sermonnés, ils ont alors rebondi pour proposer un contenu plus consistant en prenant le jeu à leur compte et grignotant le retard. Les buts de Pierre-Axel Gervais (13), Hugo Givet (11), Ronan Schutz (8) et Arthur Lentz (8) les ont remis sur les rails. Ils terminent 4èmes au terme d’une saison en dents de scie.

Les -13M1 ont lâché prise face à Mulhouse (23-26). Une belle assise à l’entame, en alternant attaques percutantes et défense compacte, leur ont permis de trôner à la pause (13-8). Mais, malheureusement, ils ont commencé à déjouer sous la pression adverse. Les visiteurs ayant rehaussé leur jeu, ils ont semé le doute chez les locaux au point de les remonter, puis de les supplanter en fin de rencontre.

Les -11M2, opposés à Mutzig, ont dû rendre les armes (14-12), non sans ferrailler et en proposant une opposition de qualité. Serrée, la rencontre s’est jouée sur des détails qui ont basculé en faveur des Bruchois. La bonne tenue de Robin Haenel, entre les poteaux et l’abattage de Gaetan Hartmann en poumon de l’équipe,ont rehaussé la prestation. Les buteurs Alexandre Pernodet (5), Justin Birck et Mateus Durwell-Trevas ont assuré, tout comme Maxime Kapfer performant dans son travail défensif.

Le programme : ATH II – Chevigny samedi le 1er juin à 20h30 à Truchtersheim.

Commentaires 0
Block droite haut

toutes_les_news
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
Facebook

 

Block droite en bas

bottom_gauche

boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail