MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mai 18 2019

L’histoire de cette première saison en D2 s’acheve ce samedi à Plan-de-Cuques pour les joueuses de l’ATH. Avec l’idée de tenter d’en rapporter quelque chose.

Awa Diop et ses copines s’apprêtent à baisser le rideau sur leur saison très réussie.  PHOTO DNA – Cédric JOUBERT
Awa Diop et ses copines s’apprêtent à baisser le rideau sur leur saison très réussie. PHOTO DNA – Cédric JOUBERT

Une saison est composée de différentes phases, de différents rythmes. Plan-de-Cuques filait grand train jusqu’au début du mois de mai, s’était brillamment qualifié devant tout le monde pour les play-offs, avait confirmé son statut de prétendant au titre durant les semaines suivantes.

« Penser à profiter de ce dernier match »

Mais depuis quinze jours, les choses ont changé. « C’est une équipe qui ne perdait pas beaucoup de points et qui semble maintenant marquer un peu le pas, indique Aurélien Duraffourg, le coach de l’ATH. Elle était prétendante au titre, mais l’a laissé passer avec son match nul contre Le Havre et sa défaite à Vaulx-en-Velin. Alors, de notre côté, il y aura peut-être un petit truc à faire. »

Le match aller, perdu 25-29, est peut-être aussi une source d’inspiration. « C’était un match frustrant où on n’a pas assez fait preuve de rigueur dans ce qu’on a mis en place pour pouvoir s’imposer. On avait le sentiment qu’il y avait une petite place. On n’était pas si loin, mais on n’y était pas. Il en manque encore un peu. »

Ce sera la dernière occasion d’afficher ses progrès, même sans Manon Hemmerlin (pivot). « Il faudra se faire plaisir. On a vécu un moment important d’émotion la semaine dernière, Plan-de-Cuques va peut-être vivre le sien. Il faudra juste penser à profiter de ce dernier match. Car les moments passés ensemble vont peut-être nous manquer dans un mois ou dans deux ans, alors il faut les vivre maintenant. »

Même si la saison de l’ATH est réussie depuis longtemps (le maintien du promu ayant été validé très tôt grâce à la qualification pour les play-offs), il y a encore un petit enjeu lors de cette dernière journée.

Si les “Pirates” du Kochersberg obtiennent un résultat positif et que Le Havre trébuche à Celles-sur-Belle, elles gagneront une place en passant du cinquième au quatrième rang.

« On aimerait bien réussir une performance. Ce ne sera pas simple. Mais on verra si jamais les choses peuvent bien tourner pour nous… »

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail