MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mai 16 2019

Ça y est, c’est la dernière. L’ATH boucle sa saison samedi à Plan-de-Cuques, tout près de la Méditerranée, chez un adversaire qui vient de perdre sa position de leader.

Les joueuses de l’ATH en terminent, samedi à Plan-de-Cuques, avec leur très belle saison.  PHOTO DNA – CéDRIC JOUBERT
Les joueuses de l’ATH en terminent, samedi à Plan-de-Cuques, avec leur très belle saison. PHOTO DNA – CéDRIC JOUBERT

P OINT. – L’ATH (5e ) s’est incliné (19-26) contre Celles-sur-Belle samedi dernier. Plan-de-Cuques (3e ) vient de concéder à Vaulx-en-Velin sa première défaite des play-offs (32-28). La conséquence est immédiate, Mérignac prend le fauteuil de leader, Celles-sur-Belle (2e ) toujours sur ses talons.

❏ FINAL. – Tout se jouera lors de la dernière journée pour savoir qui rejoindra la D1. Mérignac, qui a été très solide au Havre, cherchera à valider son ticket contre Saint-Maur, qui vient de remporter face à La Rochelle sa première victoire des play-offs.

Une place à gagner  

❏ TÊTE. – À noter que les Girondines seront entraînées par Philippe Carrara la saison prochaine. Il avait été l’adjoint d’Alain Portes en équipe de France, il avait aussi fait un passage par Sélestat lors de la saison 1993-1994.

❏ VERDICT. – Parmi les équipes qui figuraient dans la poule de l’ATH lors de la première phase, Sambre Avesnois et Octeville ont obtenu leur maintien avant la dernière journée des play-downs. Lomme/Lille est relégué en Nationale 1, il y a encore un peu d’espoir pour Noisy/Gagny (6e ).

❏ SUITE. – Dans tous les clubs, la saison prochaine se prépare déjà depuis quelque temps. Du côté de l’ATH, si le recrutement n’est pas encore connu, on sait déjà que trois joueuses ne feront plus partie du groupe à la rentrée. Wendy Obein va rejoindre Mérignac en tant que troisième gardienne, Laura Spaety endossera le maillot de Reichstett en N2. Émilie Pfaadt devrait, a priori, s’arrêter là.

❏ INFIRMERIE. – Manon Hemmerlin, qui a manqué les deux derniers matches pour des problèmes de hanche, est toujours incertaine.

❏ CLIMAT. – « On a choisi de laisser les joueuses au repos lundi, on a repris l’entraînement mardi pour préparer ce dernier déplacement, raconte Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. On a la certitude de terminer a minima cinquième du championnat et il ne faut pas oublier que c’est sur seize et pas sur huit. Si on arrive à gratter encore une place en réussissant à battre Plan-de-Cuques et en attendant le résultat du Havre à Celles-sur-Belle, on le fera avec plaisir. »

❏ LAURIERS. – En compagnie de Pablo Morel (Celles-sur-Belle) et Grégory Capelle (Plan-de-Cuques), Aurélien Duraffourg fait partie des trois nommés au titre de meilleur entraîneur de D2 dans le classement “All star LFH”. Les votes sont ouverts.

❏ HORIZON. – C’était une rubrique récurrente de ces échos. Alors, s’il n’y a pas de match à l’horizon la semaine prochaine, le ciel est parfaitement bleu au-dessus de l’ATH qui repartira pour une saison de plus en D2 à la rentrée.

Commentaires 0
boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail