MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Mai 14 2019

L’au revoir des joueuses de l’ATH à leur public.  PHOTO DNA – Christine André
L’au revoir des joueuses de l’ATH à leur public. PHOTO DNA – Christine André

➤  CHALEUR. – La surprise était totale pour Laura Spaety, qui disputait son dernier match à Truchtersheim sous le maillot de l’ATH (comme Émilie Pfaadt et Wendy Obein). Toute sa famille et ses amis étaient là avec force banderoles. Notamment une qui reprenait les lettres de son prénom : Loyale, Aimable, Unique, Respectueuse, Authentique. Touchant.     

➤   PRÉSENCE. – Damien Cerno, son compagnon, ne voulait pas non plus manquer l’au revoir d’Émilie Pfaadt à Truchtersheim. Alors, ce sont Alexis Gross et Reda Housni qui ont pris place sur le banc de l’ASPTT II qui jouait contre Montbéliard à la même heure. Soirée réussie avec le maintien en poche en N2 pour la réserve strasbourgeoise.

➤  SCÉNARIO. – L’ASPTT (N1) a battu une jeune équipe de Besançon II samedi, un succès très important. En cas d’égalité à trois (Palente, ASPTT, Besançon II) le 1er  juin, un scénario pas improbable, ce sont les Strasbourgeoises qui auraient l’avantage, la réserve de l’ESBF ne pouvant pas monter en D2.

Le verdict est par ailleurs tombé pour la gardienne et capitaine Julie Chauffeteau, victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou. Sa saison est bien sûr finie.

➤  SOUTIEN. – Il y avait la crainte de jouer en catimini après l’effervescence du match de D2, mais le centre sportif du Kochersberg est resté copieusement garni pour assister au succès de l’ATH II (N2) contre Vesoul.

➤  TÊTE. – Lucie Baumgarten, en pleine période d’examens avant de rejoindre une grande école de commerce, a tenu à assister depuis le banc de touche au neuvième succès de rang de l’ATH II qui poursuit sa course vers la N1.

➤  BLEU. – Depuis le 30 mars, jour de la finale de la Coupe de la Ligue, Pierre Weiss et Stéphane Schmidt portent le maillot du Racing sur le banc de touche reichstettois au complexe sportif. Avec un bilan de trois victoires en trois matches. Alors, superstition ?

➤  RECRUE. – Le CSR (N2) a déjà enregistré une première recrue de choix puisque Laura Spaety a choisi de s’habiller de rouge la saison prochaine.

➤  DÉLIVRANCE ? – Marckolsheim est proche du bonheur. Le leader de la Prénationale a toujours un point d’avance sur Soultz/Bollwiller avant la 22e et dernière journée, samedi. S’ils s’imposent face à Rouffach/Soultzmatt (10e ), les joueurs d’Antoine Vermorel seront officiellement promus en N3.

➤  SOMMET. – Samedi soir, on saura qui de Seltz ou de Thann/Steinbach rejoindra la N2. C’est le match au sommet de la Prénationale, les Bas-Rhinoises comptent un point de plus que les Haut-Rhinoises.

➤ ENSEMBLE. – La traditionnelle, sympathique et festive journée Hand’Ensemble aura lieu le mardi 21 mai à Barr, organisée par le collège d’Heiligenstein. 400 participants sont attendus autour du thème “sport et santé”.

➤ OFFICIEL. – C’était un secret de polichinelle. L’ailier droit alsacien Yanis Lenne, prêté cette saison à Aix-en-Provence par le Barça et qui s’était dans un premier temps engagé avec Montpellier à partir de la saison 2020-2021, rejoindra le club héraultais dès cet été (pour quatre ans).

➤  ÉLITE. – La fin de saison approche pour les Alsaciennes de D1. Laura Flippes cherchera à se consoler de la déception du Final Four de la Ligue des champions, achevé à la 4e  place ce week-end, en allant chercher cette semaine face à Nice son cinquième titre de championne de France avec Metz.

Alice Lévêque (8 buts), Ilona Kieffer (5 buts) et Roxanne Frank (6 arrêts) ont pris une sérieuse option sur la 5e place finale, synonyme de Coupe d’Europe, en battant Chambray (1 but pour Hawa N’Diaye) lors du match aller (33-22). En play-downs, Fanny Metzger (1 but) et Dijon ont concédé une première défaite sans conséquence contre Paris 92. Aminata Sow (3 buts lors de la victoire de Bourg-de-Péage contre Saint-Amand) repartira elle aussi en D1 la saison prochaine.

➤  JEUNESSE. – La réserve de Sélestat prépare déjà un peu la saison prochaine. Samedi à Livry-Gargan, plusieurs joueurs évoluant habituellement avec les moins de 18 ans se sont frottés à la N2. C’était ainsi le premier match à ce niveau pour le gardien Clément Franck et l’arrière gauche Alexis Dhenne (3 buts), le deuxième pour l’ailier gauche Simon Jaeger (1 but) et le cinquième pour le pivot Téo Egermann (1 but). Les jeunes Violets ont tenu tête au leader (29-27).

➤  FALCONY. – Samedi prochain, à Aix-en-Provence, ces quatre joueurs retrouveront l’équipe des moins de 18 ans de Sélestat qui disputera, face à... Strasbourg/Schiltigheim, les 8es de finale du championnat de France Falcony. Les quarts de finale sont programmés le lendemain face au vainqueur du match entre Chambéry et Aix-en-Provence.

➤  PLAISIR. – Vincent Gilbert n’en finit plus de prolonger le plaisir. Grâce à ses dix buts samedi contre… Plaisir, l’ailier droit haguenovien s’est installé à la 11e place du classement des meilleurs buteurs de la poule 5 de N3 (103 réalisations en 20 matches). Plutôt pas mal pour un joueur qui a fêté ses 45 ans cet hiver !

➤  MAINTIEN. – Willstätt repartira en 3. Liga la saison prochaine et ses Alsaciens n’y sont pas rien. Le promu a dominé deux fois Neuhausen lors des barrages de maintien (27-21 à l’aller vendredi et 26-29 au retour dimanche). L’ailier droit Régis Matzinger (10 buts), l’ailier gauche Florian Fessler (1 but) et le défenseur Kevin Durand bouclent avec le sourire une saison longue et difficile (on n’oublie pas le pivot Yannick Ludwig qui se remet d’une opération à un genou).

➤  SIFFLET. – Les jeunes arbitres alsaciens s’illustrent sur tous les fronts. Les frères Host, Louis et Marcel, ont fait belle impression lors des récents championnats de France Interligues, arbitrant notamment la petite finale. Tout comme les frères Gallouch, Moussa et Omar, qui ont œuvré avec brio lors du match pour la 5e place et en demi-finale. Quant à Maïlys Carmaux et Yasmine Diar, elles dirigeront la finale de la Coupe de France départementale masculine, le 25 mai à Bercy. Rien que ça !

Commentaires 0
Block droite haut

    

   

   

toutes_les_news
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
Facebook

 

Block droite en bas

bottom_gauche


boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail