MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
16/1/2018 10:24:00 (28 lectures)

RYTHME. – Les différents championnats de France féminins ont redémarré le week-end dernier. Et janvier sera dense pour tout le monde puisque c’est la première fois depuis septembre que trois journées sont au programme. À la fin du mois, les matches aller seront bouclés.

WAOUH. – La “perf” du week-end est pour Achenheim/Truchtersheim qui a fait un pas de plus vers la D2 en battant Le Pouzin (29-26) qui présentait un bilan identique. Ce n’est que la deuxième fois de la saison (avec leur autre défaite à Besançon) que les Ardéchoises encaissaient autant de buts.

EFFETS. – L’ATH se trouve désormais dans une position très confortable, leader à égalité de points avec Metz II qui ne peut pas monter. Avec deux longueurs d’avance sur Le Pouzin (3e ) et quatre sur Palente (4e ). L’équipe de Cheikh Seck devient une menace pour les Ardéchoises qui recevront la réserve messine samedi soir. Conséquence de sa défaite à Saint-Étienne, l’ASPTT (5e ) lâche du terrain, deux points derrière Palente.

BOUQUET. – Pour saluer l’épatante performance de la République tchèque de Kristyna Salcakova, quart de finaliste du dernier Mondial, son président David Cochin lui a offert un bouquet de fleurs avant le coup d’envoi du match contre Le Pouzin. L’ailière gauche de l’ATH, dépitée, est venue le chercher avec ses béquilles, souffrant d’une entorse à la cheville.



15/1/2018 23:04:00 (52 lectures)

Une reprise pétillante pour certains et plus aigre pour d'autres.

Les SF1 de l'ATH ont repris le collier avec une belle performance face à un co-leader et autre prétendant à la montée Le Pouzin (29-26). La gestion sereine et le contenu consistant ont conduit la troupe d'Aurélien Durrafourg vers un succès d'envergure qui marque forcément les esprits.

Par contre, les SF2 ont mordu la poussière en accueillant Villemonble (29-31). Les écarts liés à la discontinuité du respect des consignes et leur application ont abouti à une frustrante désillusion qui les met dans une situation inconfortable.

Résumé du week-end par Gérard Hauswald



15/1/2018 12:56:00 (77 lectures)

Avec patience, enthousiasme et sérieux, l’ATH a construit son match pour remporter une victoire marquante contre Le Pouzin qui se situait à son niveau. Le leader a joliment conforté sa position.

À l’image d’Émilie Pfaadt, les joueuses de l’ATH ont affiché une détermination sans faille.  PHOTO DNA – Jean-François Badias

À l’image d’Émilie Pfaadt, les joueuses de l’ATH ont affiché une détermination sans faille. PHOTO DNA



15/1/2018 12:54:00 (55 lectures)

Trop naïf pendant trop longtemps, l’ATH II a laissé les clés du jeu à Villemomble qui s’impose logiquement malgré une fin de partie animée.

Les joueuses de l’ATH II espéraient vivre autre chose qu’une sixième défaite samedi soir.  PHOTO DNA – Ch.A.

Les joueuses de l’ATH II espéraient vivre autre chose qu’une sixième défaite samedi soir. PHOTO DNA – Ch.A.



14/1/2018 21:09:00 (53 lectures)



14/1/2018 21:08:00 (36 lectures)



13/1/2018 22:46:00 (83 lectures)



13/1/2018 22:40:00 (66 lectures)



13/1/2018 8:31:00 (105 lectures)

C’est l’affiche que tout le monde attend dans cette poule. L’ATH et Le Pouzin dominent (avec Metz II) le championnat depuis la rentrée. Ce soir, les deux adversaires se feront face. Assuré de rien, le vainqueur gagnera en légèreté.

Match au sommet ce soir pour Émilie Pfaadt et ses coéquipières.  PHOTO DNA – Marc ROLLMANN

Match au sommet ce soir pour Émilie Pfaadt et ses coéquipières. PHOTO DNA – Marc ROLLMANN



13/1/2018 8:30:00 (61 lectures)

La réserve de l’ATH aimerait bien commencer l’année par une première victoire à domicile. L’occasion est belle contre Villemomble, tout proche au classement.

À trois journées de la fin des matches aller, la saison du promu mériterait d’être un peu embellie. Sa septième place actuelle ne satisfait pas ses ambitions.

« On bosse bien depuis quelque temps déjà, mais les résultats ne sont pas encore là, résume Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II. Alors, on a décidé de se concentrer sur nos valeurs de combativité et d’orgueil. On fera en sorte d’aligner une équipe pour gagner, cela veut dire que nos choix ne se porteront pas uniquement sur le handball, mais sur l’envie de se bagarrer. »

Car si l’objectif premier de ce groupe particulièrement jeune est la formation, les progrès nécessitent bien souvent d’être validés par des victoires.

« Janvier sera croustillant »

« Le mois de janvier sera croustillant, avec deux matches à la maison qui sont peut-être abordables. Débloquer le compteur à domicile me paraît important et il faudra accepter cette pression-là. Le groupe est ambitieux, c’est maintenant qu’il faut y aller et montrer de quoi on est capable. »

C’est d’abord contre Villemomble (7e ) qu’il faudra traduire en actes ces bonnes intentions. Les Franciliennes se situent une place et un point au-dessus, c’est donc une belle occasion d’avancer. D’autant plus que le groupe de l’ATH II bénéficiera du retour de l’énergique Fanny Lenhard.



12/1/2018 18:36:00 (65 lectures)



5/1/2018 11:53:00 (130 lectures)

Force est de constater que le discours d’avant-saison de David Cochin, le président d’une ATH rayonnante, n’a pas été qu’un effet d’annonce, encore moins un feu de paille.

Les SF1 impulsent la dynamique.  PHOTO DNA

Patiemment entretenue par une flopée de bénévoles conquis, mais aussi tendue vers l’excellence sous la férule d’Aurélien Durrafourg, la structure nichée à Truchtersheim et Achenheim trace un sillon de qualité qui se propage au firmament du handball régional.

La dynamique développée par les fers de lance, les seniores de nationale 1, rayonne vers l’ensemble des troupes qui s’inspirent de l’opiniâtreté et du professionnalisme sans faille dégagés par un groupe performant et talentueux.

En tête de leur division à mi-parcours avec une seule défaite, elles peuvent légitimement tendre vers le graal en s’appuyant sur leur conduite altruiste et solidaire, autant que respectueuse et teintée d’humilité.

Le barreur Aurélien Durrafourg, secondé par Frédéric Fritschmann, saura anticiper les temps faibles et booster les temps forts qui vont encore jalonner leur parcours jusqu’au «money time».



5/1/2018 10:28:00 (110 lectures)

Troisième épisode d'une série d'entretiens avec Eric Baradat, entraîneur national des équipes de jeunes. 

A découvrir sur le site Handzone.net



17/12/2017 22:40:00 (213 lectures)

La Norvège était grande favorite mais la France a gagné 23 à 21. Superbe résultat et deuxième étoile sur le maillot bleu quatorze ans après le premier titre.

Mondial F : Elles sont devenues les Reines !

L'analyse du match, photos et interviews sur le site Handzone.net >>



21/6/2017 11:29:00 (1828 lectures)

Vous souhaitez rejoindre les équipes de l'ATH pour la saison prochaine ?

Tous les documents sont à télécharger ci-dessous :

- Adhésion majeur

- Certificat médical

- Adhésion mineur

 - Autorisation parentale

- Tarifs

- Créneaux d'entraînement

Des permanences licences sont prévues de 10h00 à 12h00 au gymnase de Truchtersheim les samedis :

24 juin, 29 juillet, 26 août et 23 septembre.

 



bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail