MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
Aug 01 2018

Un peu plus tôt que tout le monde, les joueuses de l’ATH ont repris le chemin de l’entraînement. Avec l’objectif d’affûter les corps, puis de créer des affinités de jeu d’ici le premier match de D2, le 8 septembre.

L’ATH est de retour à l’entraînement. De quoi « se préparer au mieux » pour le grand saut en D2.  PHOTO DNA – Michel FRISON

L’ATH est de retour à l’entraînement. De quoi « se préparer au mieux » pour le grand saut en D2. PHOTO DNA – Michel FRISON


Elles avaient bouclé leur saison précédente dans la touffeur de la Halle Carpentier à Paris, en soulevant le trophée de championnes de France de Nationale  1. C’était le 9 juin dernier.

Mardi soir, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim ont reformé leur groupe. Dans la touffeur de Hautepierre, sur l’ovale d’une piste d’athlétisme. Avec l’impression d’une accélération du temps.

« Les joueuses et moi, on aurait forcément préféré couper quinze jours de plus, raconte Aurélien Duraffourg, le coach de l’ATH. Mais il est temps de se remettre au travail. »

« Un challenge excitant, mais pas si simple »

Promues en D2, les joueuses du Kochersberg veulent pouvoir maîtriser autant que possible le compte à rebours jusqu’aux premières balles de septembre.

« L’objectif est de se préparer au mieux à un challenge excitant, mais pas si simple. Maintenir un club féminin en D2 dans la région est un défi qui n’a pas été relevé depuis plus de vingt ans. Il faut réfléchir aux moyens à mettre en place pour réussir. »

Le groupe s’est forgé dans les difficultés et les réussites des dernières saisons où se situe le début de son histoire. Durant ces prochaines semaines, il devra renforcer ses liens, en tisser d’autres, faire une place imaginative à ses nouvelles figures.

« Il y a trois objectifs qualitatifs. Je souhaite que les filles soient toujours dans l’envie d’être compétitrices, ambitieuses et travailleuses. C’est aussi valable lors des séances d’entraînement. Et je vais leur demander de continuer à s’engager humainement pour faire progresser tout le monde. »

Car si la rampe de lancement a été bien construite, il faudra rester sur cette pente ascendante et encore franchir un palier pour se faire une place à l’échelon au-dessus. Karin Bujnochova, Luciana Mendoza, Mathilde Plotton et Perrine Pratelli sont arrivées d’horizons différents pour apporter leurs savoir-faire à un groupe resté plutôt stable.

« Mettre en place le projet de jeu espéré »

Les prochaines semaines seront studieuses, le souffle sera parfois court, les bras pesants, les jambes douloureuses. La légèreté recherchée, espérée, viendra plus tard dans la lumière des samedis soirs.

« Nous sommes dans la phase de construction physique et technique des athlètes, mais nous entrerons assez vite dans celle des interrelations entre joueuses pour mettre en place le projet de jeu espéré. Il devra évoluer par rapport à celui de l’an dernier, car nous devons intégrer de nouvelles joueuses en même temps que le Top 28 des clubs français. Il faudra jouer au handball. Vraiment. »

Le premier match amical se déroulera dans un peu plus de deux semaines. D’ici-là, le huis-clos va se prolonger…

Commentaires 0
Block Boutons Partenaires Boutique Licences

 

toutes_les_news
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
julia

 

rejoignez_nous_facebook

bottom_gauche

Division 2 F 2018/2019

Les prochaines rencontres

Nationale 2 F 2018/2019

 

SAMBRE AVESNOIS (59)

LE HAVRE (76)

OCTEVILLE SUR MER (76)

LYON VAULX EN VELIN (69)

NOISY LE GRAND GAGNY (93)

STELLA SAINT MAUR (94)

LOMME LILLE (59)

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM I (67)

- Samedi 06 octobre à Truchtersheim
D2F - journée 4
ATH I - Stella St Maur à 20h30

- Dimanche 07 octobre
N2F - journée 3
Reichstett -  ATH II à 16h00

- Samedi 13 octobre
D2F - journée 5
Noisy / Gagny - ATH I à 20h15

- Samedi 13 octobre à Truchtersheim
N2F - journée 4
ATH II - Pontarlier à 20h30

- Samedi 20 octobre à Truchtersheim
D2F - journée 6
ATH I - Octeville sur Mer bà 20h30

- Samedi 27 octobre
D2F - journée 7
Sambre Avesnois - ATH I à 20h30

- Samedi 27 octobre
N2F - journée 5
Maîche Morteau-  ATH II à 20h45

CHEVIGNY ST SAUVEUR (21)

BEAUNE (21)

MAICHE (25)

PONTARLIER (25)

SAONE MAMIROLLE (25)

VESOUL (70)

MONTBELIARD (25)

STRASBOURG SCHILTIGHEIM (67)

ASPTT STRASBOURG II (67)

REICHSTETT (67)

COLMAR (68)

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM II (67)

boutons bas page
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail