MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
LA PRESSE : Ricochet décisif
16/4/2018 9:33:00 (111 lectures)

Ce match s’est joué sur un coup du sort et dans les dernières secondes. Kingersheim est venu chiper la victoire sous le nez des joueuses de l’ATH II qui avaient pourtant tout fait pour la conquérir.

Le match se lance, vivant et entreprenant, mais ce sont surtout les deux gardiennes, Johanna Heng et Tracy Moura, qui se distinguent d’abord. L’ATH II va mettre sept minutes avant de marquer son premier but. Kingersheim aurait pu en profiter davantage (0-2, 5e ) sans quelques ballons égarés en contre ou sur attaque placée.



 « On a réalisé un pas important »

C’est maintenant au tour du HBCK de rester muet durant huit minutes et l’ATH II saisit l’occasion de placer un “4-0” du plus bel effet : 4-2 (11e ), grâce à Yara Hodeib et Jade Cambus.

La réserve s’est placée en tête, elle va le rester toute cette mi-temps (à l’exception d’un 7-7 à la 22e ) pour mener logiquement 13-9 à la pause.

C’est le HBCK qui va être plus tranchant à la reprise, guidé par l’éternellement malicieuse Mélanie Felder. Avec patience, les Haut-Rhinoises refont leur retard : 18-18 (47e ), puis 21-21 (52e ). Mais, chaque fois, Fanny Metzger et ses copines vont reprendre la tête : 20-18 et 23-21 (53e ). Et même encore pour effacer le 24-24 et le transformer en 25-24 grâce à Mathilde Ziegler.

Côté Kingersheim, Dragana Miljkovic et, surtout, Laura Drutu, d’un tir qui a ricoché sur l’intérieur de la transversale avant de retomber derrière la ligne, offrent la victoire à un HBCK qui se trouvait très mal embarqué. Il n’avait plus mené depuis la 7e minute.

« On a subi en première période, souffle Laurent Gschwind, l’entraîneur haut-rhinois. Mais on s’est parlé dans le vestiaire et on a su répondre comme il le fallait pour inverser les choses. On a souffert, on s’en doutait face à une bonne équipe de l’ATH, mais, sur le final, notre état d’esprit a fait la différence. Cette victoire fait vraiment plaisir, on a réalisé un pas important pour remplir notre objectif, la montée en N1. Maintenant, il faut encore faire le deuxième. »

« C’est injuste, c’est cruel »

La réserve de l’ATH, elle, est sortie fort marrie de cette partie après une énorme débauche d’énergie.

« C’est injuste, c’est cruel, c’est très, très dur, souffle Sophie Marangé, le coach bas-rhinois. On a cherché l’exploit sans trop y croire, mais on s’est emballé, on s’est pris au jeu et on a vécu beaucoup d’émotions. Mais la moins belle à la fin. Je suis un peu sans mots. Les filles m’ont fait plaisir, m’ont rendu fière du travail effectué depuis le début de la saison, mais aussi triste pour elles. On a mis en difficulté une des meilleures équipes de la poule, après un match plein d’engagement et d’envie, mais il manque encore un petit truc. »

Dès samedi soir, l’ATH II retentera sa chance à Aulnay. Quant au HBCK, qui est repassé en tête du classement grâce à la défaite d’Aulnay à Colmar, il aura l’occasion de faire un pas quasi décisif vers l’étage au-dessus face à Échirolles/Eybens.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
Licence 2016/2017

LICENCE 2017/2018
Vous souhaitez rejoindre l'ATH ?


Les documents sont en ligne

Les horaires des entraînements

programme
Articles récents
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
julia

rejoignez_nous_facebook

bottom_gauche

Classement Nationale 2

Prochaines rencontres

Classement Nationale 1

Cliquez sur l'image pour agrandir

- Samedi 28 avril à Truchtersheim
N1F / journée 19
ATH I - Dijon à 18h00

- Samedi 28 avril à Truchtersheim
N2F / journée 19
ATH II - Annecy à 20h30

- Samedi 12 mai
N2F / journée 20
Villemonble - ATH II à 18h00

- Samedi 12 mai
N1F / journée 20
Le Pouzin - ATH I à 20h30

- Samedi 19 mai à Truchtersheim
N2F / journée 21
ATH II - Noisy/Gagny à 16h00

- Samedi 19 mai à Truchtersheim
N1F / journée 21
ATH I -Epinal à 19h00

- Samedi 02 juin
N2F / journée 22
Colmar - ATH II à 20h30

- Samedi 02 juin
N1F / journée 22
Altkirch - ATH I à 20h30

Cliquez sur l'image pour agrandir

bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail