MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
LA PRESSE : Un duo si séduisant
21/6/2017 10:26:00 (320 lectures)

Leurs belles prestations ne sont pas passées inaperçues. Yanis Lenne (Sélestat) et Dalila Abdesselam (ATH) ont inscrit, fort logiquement, leur nom au palmarès du Trophée Jean-André – UJSF, 31e du nom.

La saison vient de s’achever, le moment était donc venu d’honorer, comme depuis 1983 (on ne remerciera jamais assez Jean André, initiateur de ce Trophée), les meilleurs joueurs alsaciens de l’année.

On ne s’était pas trompé il y a trois ans en élisant Yanis Lenne meilleur espoir. L’ailier droit sélestadien (20 ans) inscrit pour la première fois son nom au palmarès, rejoignant ainsi les plus grands noms du handball alsacien. C’est aussi une première pour Dalila Abdesselam (23 ans), rapidement devenue la clé de voûte de l’ATH.



La saison de Sélestat, relégué en D2, a été bien morose. Mais Yanis Lenne a constitué un sublime rayon de soleil dans cette grisaille. Buteur, créateur, l’ailier droit a démontré au plus haut niveau tout le talent qu’on lui prêtait, jusqu’à faire ses premiers pas en équipe de France. Les plus hauts sommets l’attendent désormais, puisqu’il portera dans deux mois le maillot du grand FC Barcelone, neuf fois vainqueur de la Ligue des champions.

Le coup de cœur du jury s’est porté sur le pivot sélestadien Olivier Jung, qui a tiré sa révérence après treize ans de fidélité au maillot violet.

Le choix de Dalila Abdesselam relevait également de l’évidence. La demi-centre arrivée d’Angoulême l’été dernier a rapidement conquis le public du Kochersberg.

Ses buts (115 réalisations) et ses gestes de classe ont longtemps maintenu l’ATH dans la course à la montée en D2. Elle a succédé, poste pour poste, à Tanja Klaric. Elle lui emboîte également le pas au palmarès du Trophée Jean-André.

Derrière elle, on retrouve des “habituées” : l’arrière gauche Émilie Pfaadt (ASPTT Strasbourg), l’ailière gauche internationale tchèque Kristyna Salcakova (ATH) et la gardienne Julie Chauffeteau (ASPTTS), qui ont contribué au beau parcours de leur club.

Busuioceanu a guidé l’US Altkirch vers la N1

En Nationale 2 féminine, Amelia Busuioceanu s’est affirmée comme la patronne du jeu de l’US Altkirch (181 buts), au point de l’emmener jusqu’en N1. La demi-centre roumaine devance Gwendoline Gachard, figure emblématique de Kingersheim, encore brillante pour son ultime tour de piste, et Laura Selvaggio, toujours aussi décisive dans le but colmarien et bientôt altkirchois.

En Nationale 3 féminine, Fanny Lenhard, leader défensif de l’ATH II, est justement récompensée, et, à travers elle, c’est la saison presque parfaite de son équipe (20 v, 1 n, 1 d) qui est mise en lumière.

Lauriers partagés pour Marangé et Piningre

Deux coaches se partagent les lauriers. Sophie Marangé (lauréate en tant que joueuse en 2011) a guidé sa jeune troupe de l’ATH II en N2. Pascal Piningre, après avoir fait monter l’ASPTT Mulhouse/Rixheim en N2 la saison passée, a su tirer le meilleur de son effectif pour l’y maintenir.

La qualité de la formation alsacienne n’est plus à démontrer. Les espoirs de cette cuvée 2017 ont pour noms Valentin Kieffer et Jade Cambus.

Le jeune (17 ans) gardien de l’équipe de France U19 évoluera en D2 à la rentrée avec Sélestat. L’arrière gauche de l’ATH II (16 ans) a affiché un talent offensif (140 buts) qui pourrait bien la conduire plus haut.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
Licence 2016/2017

LICENCE 2017/2018
Vous souhaitez rejoindre l'ATH ?


Les documents sont en ligne

Les horaires des entraînements

programme

Articles récents
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
julia

rejoignez_nous_facebook

   

bottom_gauche

Nationale 2 poule 3 17/18

Arrivées / départs

Nationale 1 poule 3 17/18

Annecy le Vieux (74)

Troyes Ste Maure (10)

Reims (51)

Montigny les Metz (57)

Strasbourg/Schiltigheim (67)

Colmar (68)

Noisy le Grand/Gagny (93)

Aulnay sous Bois (93)

Villemonble (93)

Kingersheim (68)

Handball Pole Sud (38)

ATH II

Arrivées :

Wendy Obein GB Metzingen (All)

Emilie Pfaadt AR Asptt Stg

Julia Mauler AR Atzgersdorf (Aut)

Victoriia Divak (Rus)

Départs :

Charlotte Kieffer Metz

Roxanne Frank Besançon

Raïssa Dapina Orléans

Emilie Meiss - arrêt

Altkirch (68)

Metz (57)

Besançon (25)

Epinal (88)

Le Pouzin (26)

La Motte Servolex (73)

Dijon (21)

Palente (25)

Asptt Strasbourg (67)

Val d'Orge (91)

Entente Loire Sud (42)

ATH I

bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail