MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
LA PRESSE : Le leader a encore de la voix
15/5/2017 12:41:00 (106 lectures)

L’officiel leader de la poule a encore une fois sorti son habit de vainqueur. Face à Lure/Villers, l’ATH II a prolongé son récital.

La réserve de l’ATH ne s’en lasse pas et signe sa dix-neuvième victoire en vingt matches contre Lure/Villers.  PHOTO DNA – Ch.A.

La réserve de l’ATH ne s’en lasse pas et signe sa dix-neuvième victoire en vingt matches contre Lure/Villers. PHOTO DNA – Ch.A.



Après un début de partie débridé, voire effréné (4-4, 6e ), le jeu se stabilise. L’ATH II, quand il parvient à jouer plus vite, arrive à se détacher (7-4, 12e ), mais Lure/Villers s’accroche : 9-8 (17e ).

« Comme d’habitude, nous avons mis un peu de temps pour démarrer, commente Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II. On a eu un peu de mal à se trouver. Mais si le début de match était un peu indécis, on s’est ensuite mis en mode rouleau compresseur. Et les filles n’ont jamais baissé d’intensité, elles ont déroulé. »

En fait, il faut attendre la fin de mi-temps pour voir la (très) jeune équipe de l’ATH II – 17 ans de moyenne d’âge – prendre ses distances. Avec sa méthode habituelle. Une défense soignée, des arrêts de Johanna Heng et un jeu tourné vers l’avant. La réserve prend son adversaire de vitesse, sur contre (avec Fanny Lenhard ou Alexia Mallot) ou sur attaque placée (avec Jade Cambus ou Nolwen Dattolico), pour s’en aller loin devant en deux temps : 15-9 (22e ) et 21-13 à la pause.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, la force offensive des Bas-Rhinoises a encore fait la différence et ces vingt-et-un buts marqués constituent un matelas très solide en attendant la suite.

Elle sera du même acabit. Peut-être juste un soupçon de relâchement défensif en plus. Mais, à l’échelle de ce match, la remarque est complètement anecdotique. Le collectif alsacien s’impose de la tête, des jambes et des épaules.

« On a joué une bonne vingtaine de minutes avec uniquement des “2000” sur le terrain. C’est intéressant pour l’avenir. »

« Fière de ce groupe-là et d’en être là avec lui »

Alexia Mallot fait s’étendre l’écart dès la reprise : 25-14 (36e ). Fanny Metzger et Soline Littel aussi, un peu plus tard : 27-17 (41e ), 35-23 (54e ) et 40-27 au final.

« Encore un match de gagné, termine Sophie Marangé. On est en train d’atteindre l’endroit où on a envie d’aller. Si on va chercher un peu plus loin, on a quand même encaissé trop de buts sur des erreurs individuelles. On a la chance d’en marquer beaucoup, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Mais c’est difficile de reprocher quoi que ce soit à ces filles tant elles mettent d’engagement et d’envie dans ce qu’elles entreprennent. Je suis fière de ce groupe-là et d’en être là aujourd’hui avec lui. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
logo Facebook 2015

Articles récents
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
Logo animé joyeuses fêtes
Affiche match WE

  
  

              

bottom_gauche

Classement N3

La dernière journée

Classement N1

- Samedi 03 juin à Truchtersheim
22e journée de N3
ATH II - Palente II à 18h30

- Samedi 03 juin à Truchtersheim
22e journée de N1
ATH  - Palente à 20h30

bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail