MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
LA PRESSE : Amer, mais prometteur
14/5/2017 14:07:00 (85 lectures)

Dans une ambiance pétillante, l’ATH et Sambre Avesnois n’ont pu se départager. Un résultat logique, mais amer pour des Bas-Rhinoises qui auront fait preuve d’un caractère épatant.

Lucie Baumgarten et ses coéquipières ont le droit d’être fières.. PHOTO DNA - Michel FRISON

Lucie Baumgarten et ses coéquipières ont le droit d’être fières. PHOTO DNA - Michel FRISON



On ressent tout de suite quelques vibrations de plus. Ce match, n’est pas un match ordinaire. Une équipe cherche à garder espoir (l’ATH), l’autre à obtenir la montée en D2 (Sambre Avesnois) dès hier. Et, bien plus que de la tension ou de la crispation, c’est de l’envie que l’on observe sur les visages.

Cela donne un jeu enthousiaste d’un gros niveau. Chaque action pèse son poids, chaque petite erreur est exploitée en coup de vent par l’adversaire. La défense de l’ATH répond présent, Margaux Cintrat aussi. Kristyna Salcakova, Dalila Abdesselam et Charlotte Kieffer lancent la campagne offensive: 3-1 (4e’ ).

Mais les Nordistes, au jeu solide et franc, se replacent vite (3-3) avant de prendre plutôt logiquement un peu d’avance: 7-9 (24e’). L'ATH, avec Raïssa Dapina et Lucie Baumgarten, revient juste avant la pause: 10-11.

Talent et son caractère

La seconde période se passe sur le même ton. Les deux équipes, d’une grande générosité, continuent à se livrer. Sambre Avesnois est d’abord mieux avancé (16-18, 43e’ ), puis ce sera au tour de l’ATH (20-19, 49e’ ). Mais, en fin de partie, les visiteuses sauront faire quelques erreurs de moins pour de nouveau se retrouver devant: 22-24 (58e’ ).

Les deux dernières minutes sont étouffantes. Avec un impeccable culot, Mathilde Ziegler fait planer un souffle d’espoir, relayée par Manon Hemmerlin. Les deux arrêts de Margaux Cintrat sont tout aussi précieux: 24-24. Il reste trente secondes.

Dalila Abdesselam donne de sa personne, croise la route d’un bien cruel poteau. Le coup franc direct d’Élodie Drion ne donne rien. Et on en reste là. À ce match nul. Un résultat qui transporte Sambre Avesnois en D2 ou presque et qui laisse l’ATH à ses regrets.

Mais une chose est sûre, cette équipe (où manquaient Awa Diop et Laura Spaety) a démontré son talent et son caractère hier soir. Chacune de ses joueuses a affiché son esprit de compétitrice. Et, malgré la déception du moment, c’est un gage de confiance en l’avenir.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
logo Facebook 2015

Articles récents
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
Logo animé joyeuses fêtes
Affiche match WE

  
  

              

bottom_gauche

Classement N3

La dernière journée

Classement N1

- Samedi 03 juin à Truchtersheim
22e journée de N3
ATH II - Palente II à 18h30

- Samedi 03 juin à Truchtersheim
22e journée de N1
ATH  - Palente à 20h30

bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail