MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : CR du week-end
11/4/2017 20:15:00 (127 lectures)

Joli 3 sur 3 pour les trois équipes féminines engagées en championnat de France ce week end. En poule 2 de N1F, sauf improbable renversement de situation, trois équipes vont se battre pour le titre (Sambres, ATH et Metz) et deux pour la montée.  Après la véritable démonstration réalisée ce week end du côté de Koenigshoffen,  l’ATH reste à deux points de Sambre et la rencontre entre ces deux équipes le 13 mai prochain à Truchtersheim pourrait être déterminante. Les Nordistes ont encore mal débuté la rencontre à Val d'Orge (menées de 3 points juste avant la mi temps) mais quel final encore...  Cela promet, mais comme le dit Aurélien, c'est l'ATH qui a son destin entre ses mains.

Juste avant, l'équipe de Sophie Marangé a fait preuve  de patience et de métier pour imposer son jeu avec une bien belle maitrise de son sujet. Encore accrochée à la mi temps (9 - 11), l'ATH va se détacher irrémédiablement pour l'emporter sur un gros score (27 - 38). 7 points d'avance à 6 journées de la fin, autant dire que cette fois le titre est quasiment acquis... Quelle outrageuse domination !

Dominique Bégin pour l'ATH



Large victoire également pour les M18 qui recevaient Colmar : les Haut-Rhinoises auront tenu une mi-temps (14 - 9) avant de prendre la foudre au cours du second acte remporté 23 à 10 par l'ATH ! Score final 37 - 19.

Juste avant, premier derby (parmi les trois du week end) entre les M15 de Gilles Arnold et Gaétan Cambus contre l'ASPTT en demi finale de la coupe d'Alsace. Départ tonitruant des locales qui affolent le panneau d'affichage (8 - 0 après moins de 8 minutes de jeu, puis 17 - 7 à la mi temps)... La messe est dite, les locales gèrent le second acte pour finalement s'imposer 27 à 18. La finale se jouera donc contre Hilsenheim qui s'est défait de Reichstett après un match fou : 39 à 33!

En excellence poule haute, seconde défaite consécutive de l'équipe emmenée par Anne Cochin au Val de Moder, équipe que l'ATH avait inquiétée en première phase. L'ATH fera la couse en tête une bonne partie de la première mi temps avec une Aline Legouara intenable (11/17 au total) avant d'encaisser un terrible 6/0 juste avant la mi-temps (14 - 10). Mais cette équipe ne va pas lâcher facilement malgré une portière locale en verve (24 arrêts). Le banc étant un peu court, la fin de match sera plus compliquée.... Le score final (27 - 17) est bien sévère ...

Idem pour la garçons qui n'ont plus rien à espérer en excellence et qui se seront battus comme des lions à 8 contre 11 à Benfeld qui jouait son maintien... l'ATH vire en tête à la mi temps (10 - 11) et est toujours devant à 10 minutes du terme (16 - 17)... La seconde victoire se dessinerait elle à l'horizon? Mais trois exclusions temporaires un peu sévères arrivent au mauvais moment, les organismes commencent  à souffrir et Benfeld fait la différence dans le money time pour s'imposer 26 - 21. Bravo pour votre combativité ...


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail