MS=ms70786492
*
TOP_2015
Menu
13/8/2018 10:53:00 (59 lectures)

C’est à Vesoul que les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim ont fait hier leur premier galop d’essai, contre Octeville, un adversaire qu’elles vont croiser en Division 2.

Le retour au ballon a été plaisant pour l’ATH qui a retrouvé Octeville, en stage dans le Jura, du côté de Vesoul situé à peu près à mi-chemin pour les deux adversaires.

Si toutes les recrues ont été alignées (même Mathilde Plotton qui a disputé le mois dernier les championnats du monde U20 avec l’équipe de France), le groupe ne présentait pas un effectif au complet. Manon Hemmerlin, Émilie Pfaadt, Manon Lhou Moha et Awa Diop n’étaient pas du déplacement. Quant à Dalila Abdesselam, elle s’est luxé un doigt lors de l’échauffement.

« Suivre un fil rouge »

« On avait besoin d’effectuer une revue d’effectif en compétition, explique Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Il ne fallait pas croire que ce match allait être révélateur de quoi que ce soit. C’était un match de travail pour développer des idées, suivre un fil rouge et mettre tout le monde en situation de jouer. Il ne faut surtout pas s’enflammer. »

Néanmoins, ses joueuses ont répondu à certaines attentes importantes. Le match, accroché jusqu’à 9-9, a été ensuite conduit de façon autoritaire.

Le fil des directives a été bien tricoté. « Gagner quel que soit l’adversaire, dégager de la solidarité dans les moments importants et corriger les erreurs. »

Les deux équipes se retrouveront à Truchtersheim au mois d’octobre pour un premier rendez-vous en championnat qui, cette fois, n’aura plus rien d’amical.

Mais en attendant l’automne, l’ATH, « qui a besoin de répéter ses gammes », le fera une nouvelle fois dès samedi à Metz II.

ATH  : Cintrat (7 arrêts) et Obein (7 arrêts) au but. Spaety 3, Mika 5, Plotton 7 dont 2 pen., Bujnochova 3, Mendoza 3, Bamba 2, Pratelli 2, Baumgarten 1, Ziegler 7, Muller.

OCTEVILLE  : Harel (6 arrêts) et Sadou (4 arrêts) au but. Takamoud 3, Aubertot 2, Lassade 2, Gugic 4 dont 2 pen., Piguet 3, Simon, Bassarilla 3, Jean-Baptiste 5, Cenedese 1, Kaoumbo.



7/8/2018 20:02:00 (117 lectures)

Achenheim/Truchtersheim (ATH), qui évoluera en D2 à la rentrée, vient d’apporter une ultime touche à son recrutement avec la signature de Kafiné Bamba. Cette gauchère, arrière/ailière droite, qui fréquentait le Pôle espoirs de Châtenay-Malabry, évoluait jusque-là à Cergy-Pontoise (N2). Elle aura 18 ans le 28 décembre. « C’est une jeune joueuse avec beaucoup de talent, en défense, comme sur les tirs de loin, explique Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Il va falloir prendre le temps de la former, de la modeler pour arriver à lui faire découvrir le niveau D2. Mais elle va nous amener beaucoup de choses. »



1/8/2018 10:13:00 (158 lectures)

Un peu plus tôt que tout le monde, les joueuses de l’ATH ont repris le chemin de l’entraînement. Avec l’objectif d’affûter les corps, puis de créer des affinités de jeu d’ici le premier match de D2, le 8 septembre.

L’ATH est de retour à l’entraînement. De quoi « se préparer au mieux » pour le grand saut en D2.  PHOTO DNA – Michel FRISON

L’ATH est de retour à l’entraînement. De quoi « se préparer au mieux » pour le grand saut en D2. PHOTO DNA – Michel FRISON



1/8/2018 9:59:00 (156 lectures)

➤ DÉPARTS  : Victoria Divak (?), Élodie Drion (Seltz), Fanny Metzger (Dijon II).

➤ ARRIVÉES  : Karin Bujnochova (SVK, HK Slovan Duslo Sala), Luciana Mendoza (ARG, Mecalia Atletico Guarda), Mathilde Plotton (Nice II), Perrine Pratelli (Épinal).

➤ EFFECTIF  : Gardiennes  : Wendy Obein et Margaux Cintrat. Ailières gauche  : Kristyna Mika (ex-Salcakova) et Awa Diop. Ailières droites  : Manon Lhou Moha et Perrine Pratelli. Pivots  : Manon Hemmerlin et Laura Spaety. Arrières gauche  : Émilie Pfaadt et Mathilde Plotton. Demi-centre  : Dalila Abdesselam, Karin Bujnochova et Mathilde Ziegler. Arrières droite : Luciana Mendoza et Lucie Baumgarten.

➤ MATCHES AMICAUX : le 12 août contre Octeville à Vesoul (?) ; le 18 août à Metz II ; le 22 août contre Épinal à Truchtersheim (20h45) ; le 26 août contre l’ASPTT ; le 1er  septembre contre Metz II à Truchtersheim.



27/6/2018 18:42:00 (368 lectures)

Les calendriers de D2F sont sortis. Notez dès à présent les dates des rencontres à domicile.

L'ATH aura besoin de tout votre soutien la saison prochaine pour bien figurer dans ce championnat difficile.

MATCHS PHASE ALLER
08-sept LOMME LILLE Métropole ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM
15-sept ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM ASUL VAULX en Velin - LYON
22-sept LE HAVRE ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM
06-oct ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM STELLA ST MAUR
13-oct Entente NOISY LE GRAND/GAGNY ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM
20-oct ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM OCTEVILLE
27-oct SAMBRE AVESNOIS ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM

MATCHS PHASE RETOUR
10-nov ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM LOMME LILLE Métropole
05-janv ASUL VAULX en Velin - LYON ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM
12-janv ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM LE HAVRE
19-janv STELLA ST MAUR ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM
26-janv ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM Entente NOISY LE GRAND/GAGNY
09-févr OCTEVILLE ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM
16-févr ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM SAMBRE AVESNOIS



24/6/2018 16:37:00 (289 lectures)

Ce championnat 2018/2019 se déroulera en deux parties.

Phase 1 : formule championnat par poule (deux poules de 8 équipes chacune)

Phase 2 : A l'issue de ce premier acte, les 4 équipes les mieux classées de chaque poule se retrouvent en poule haute et se disputeront le droit de monter en LFH.

Les équipes classées de la 5ème à la 8ème place de chaque poule en première phase se retrouvent en poule basse pour éviter la rélégation en N1F.



19/6/2018 9:32:00 (712 lectures)

Vous souhaitez rejoindre les équipes de l'ATH ?

Tous les documents sont à télécharger ci-dessous :

- Notice explicative

- Adhésion majeur

- Certificat médical

- Attestation et questionnaire de santé (pour un renouvellement de licence)

- Adhésion mineur

 - Autorisation parentale

- Tarifs

- Créneaux d'entraînement

Les permanences licences auront lieu au gymnase de Truchtersheim aux dates suivantes :

  • Les lundis 25/06, 30/07 et 27/08 de 17h00 à 20h00
  • Les samedis 01/09 et 15/09 de 10h00 à 12h00



13/6/2018 10:05:00 (378 lectures)

Avec la venue de Karin Bujnochova, une internationale slovaque, Achenheim/Truchtersheim étoffe encore son effectif dans la perspective de la D2.

« Nous avons souhaité avoir un groupe dense, aussi bien en termes de quantité que de talents. »

Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH travaille déjà depuis de long mois à la confection de son nouvel effectif.

Ainsi, Karin Bujnochova était venue effectuer un essai concluant dès le mois de janvier, mais elle était suivie depuis plus longtemps.

« C’est une joueuse capable d’évoluer à tous les postes de la base arrière. Je suis content de sa venue, c’est une très bonne pioche. Elle va amener sa morphologie et son activité en défense, comme en attaque. Elle connaît les exigences du haut niveau avec son statut d’internationale et d’habituée des Coupes d’Europe. »

Karin Bujnochova (1m79) a joué au HK Slovan Duslo à Sala durant les cinq dernières saisons et effectuera, à 23 ans, sa première expérience à l’étranger. Mais sa proximité avec Kristyna Salcakova, l’ailière gauche de l’ATH et internationale tchèque, va faciliter son intégration.

« En misant sur l’entraide et l’altruisme »

Après les signatures de Luciana Mendoza, Mathilde Plotton et Perrine Pratelli, l’ATH vient sans doute de boucler son recrutement. Avec une idée générale de rechercher aussi bien des qualités handballistiques, qu’un certain état d’esprit chez ses nouvelles joueuses dont toutes ont encore une belle marge de progression.

« Il y a toujours des incertitudes, mais nous avons cherché à construire un groupe pour qu’il devienne complémentaire, avec des joueuses dont on estime qu’elles peuvent évoluer dans le même collectif. On espère créer une belle dynamique en misant sur l’entraide et l’altruisme pour que chacune développe l’envie de travailler et de gagner des matches ensemble. »



31/5/2018 9:06:00 (345 lectures)

Achenheim/Truchtersheim prend une touche sud-américaine. L’Entente a trouvé son arrière gauchère pour évoluer en D2 à la rentrée, l’internationale argentine Luciana Mendoza.

C’était un élément manquant durant la saison qui va s’achever samedi. La droitière Victoria Divak a occupé avec brio le poste d’arrière droite, mais elle ne sera pas conservée. À la rentrée, ce poste sera prioritairement occupé par une gauchère.

« Pour pouvoir être plus équilibré, c’était important de pouvoir disposer d’une gauchère sur la base arrière, explique Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Cela va rendre notre jeu offensif plus fluide. »

« J’aime beaucoup son côté atypique »

À 28 ans, Luciana Mendoza (1,73 m), née à Buenos Aires, possède une grande expérience du jeu européen puisqu’elle évoluait en Espagne ces dernières saisons, notamment dans la ville de A Guarda au club du Mecalia Atletico. Avec lui, elle a disputé la Coupe EHF cette saison, la Challenge Cup l’année dernière.

« C’est une joueuse que nous suivons depuis presque deux ans. J’aime beaucoup son côté atypique. Elle est capable de tirer de loin, mais aussi de jouer dans les espaces. Elle va nous apporter beaucoup dans la continuité de la circulation de balle, dans les relations entre la base avant et la base arrière. »

Au-delà du jeu proprement dit, son influence est aussi espérée dans un autre registre. « Son caractère et sa “grinta” seront importants dans la construction de l’état d’esprit du groupe, pour répondre aux moments compliqués que l’on risque de vivre en D2. »

Internationale argentine, Luciana Mendoza a croisé la route de la République tchèque de Kristyna Salcakova, sa future coéquipière, lors du dernier mondial en Allemagne. Après Mathilde Plotton (arrière gauche) et Perrine Pratelli (ailière droite), il s’agit de « l’antépénultième » recrue.



24/5/2018 9:25:00 (473 lectures)

Perrine Pratelli, des Vosges   à l’Alsace.  PHOTO DNA – J.-F. BADIAS

Perrine Pratelli, des Vosges à l’Alsace. PHOTO DNA - J F Badias

Perrine Pratelli , une ailière droite gauchère en provenance d’Épinal (N1), est la deuxième recrue annoncée par Achenheim/Truchtersheim qui évoluera en D2 à la rentrée.

Les deux premiers renforts du club du Kochersberg ont un profil similaire. Comme Mathilde Plotton (arrière gauche, Nice), Perrine Pratelli a 19 ans, déjà avancé dans son cursus de formation et est prête à s’engager dans un projet conquérant.

« Elle va permettre de répondre au départ de Fanny Metzger (18 ans) au centre de formation de Dijon, explique Aurélien Duraffourg, le coach de l’ATH. Avec des feuilles de match à quatorze joueuses en D2, on avait envie de doubler ce poste en association avec Manon Lhou Moha. »

Née à Sarrebourg, passée par le Pôle de Metz, elle a évolué cette saison à Épinal (76 buts en 21 matches), qui était l’adversaire de l’ATH samedi dernier à Truchtersheim.

« C’est une joueuse polyvalente, capable d’évoluer aussi au poste d’arrière droite avec une marge de progression importante. J’espère que nous pourrons faire un bon petit bout de chemin ensemble. »



17/5/2018 9:54:00 (449 lectures)

Mathilde Plotton est la première joueuse à venir renforcer l’effectif d’Achenheim/Truchtersheim, qui évoluera en D2 à la rentrée.

Mathilde Plotton connaît déjà Truchtersheim pour y être venue avec l’équipe de France juniors.  PHOTO DNA – Laurent Réa

Mathilde Plotton connaît déjà Truchtersheim pour y être venue avec l’équipe de France juniors. PHOTO DNA – Laurent Réa



16/5/2018 11:55:00 (413 lectures)

Une fois n’est pas coutume, la page “Au féminin pluriel” donne la parole à un homme, Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Avec une mission claire, dresser un bref portrait décalé de chacune de ses joueuses, qui accèdent au deuxième échelon national.

Soir d’entraînement studieux pour Aurélien Duraffourg (T-shirt noir), Frédéric Fritschmann et les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim.  PHOTO DNA – Ch.A.

Soir d’entraînement studieux pour Aurélien Duraffourg (T-shirt noir), Frédéric Fritschmann et les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim.  PHOTO DNA – Ch.A.



bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: •  ATH • Guy Lagache  •
  Dominique Lagache
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail