MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
1/3/2017 11:52:00 (37 lectures)

Partie il y a trois ans, Manon Hemmerlin est revenue l’été dernier à l’ATH pour y vivre une aventure collective. Dimanche, elle retrouvera Metz, son ancien club.

Manon Hemmerlin : « Je n’aime pas perdre, même aux jeux de société ».  PHOTO DNA – Christine André

Manon Hemmerlin : « Je n’aime pas perdre, même aux jeux de société ». PHOTO DNA – Christine André



1/3/2017 11:12:00 (17 lectures)

Seules 5 équipes (féminines) étaient engagées ce week end  et au final … cinq victoires, magnifique !!

Place  à l’équipe fanion pour débuter ce compte rendu. Une équipe qui n’avait plus perdu depuis le 15 octobre 2016 et qui connaissait les résultats de ces rivaux qui avaient joué la veille au soir. Déplacement du dimanche en banlieue parisienne pour rencontrer une équipe d’Aulnay mal classée dans ce championnat. L’ATH fera un départ fracassant et une première mi-temps avec beaucoup d’engagement et d’efficacité. La seconde période sera moins sereine et malgré quelques petites frayeurs l’ATH s’impose 26 à 21.  Superbe opération au classement après les nuls de Sambres à Palente et des PTT à Val d’Orge. L’ATH revient à deux points des Nordistes au classement  ... mais la saison est loin d’être finie et les deux matchs à venir (Metz et Lomme) seront lourds de conséquences, mais on y croit !! .

On vous attend nombreux et nombreuses dimanche prochain le 05 mars à 16h00 à Truchtersheim pour la réception du leader Metz Handball. En lever de rideau à partir de 14h00 la deux accueille Saône Mamirolle en N3.

Dominique Bégin pour l'ATH



28/2/2017 10:10:00 (40 lectures)

❏ WAOUH. – Dalila Abdesselam, pour l’ATH à Aulnay, a marqué un but sur coup franc direct une fois le temps réglementaire de la première période écoulé. À Reichstett, samedi soir contre Colmar, Hélène Jund a failli réussir la même prouesse à une bonne dizaine de mètres du but gardé par Laura Selvaggio. Mais le ballon, sur son tir puissant, s’est écrasé sur l’angle du but.

❏ TABLE. – Toujours en convalescence après son opération du genou, Tanja Klaric a effectué le déplacement avec ses coéquipières de l’ASPTT à Val d’Orge pour y tenir la fonction inédite de… secrétaire à la table de marque.

❏ OUVERTURE. – En ce moment, chaque week-end amène son lot de rebondissements dans le championnat de N1F. Sambre Avesnois, solide leader jusque-là, vient encore de lâcher du lest (nul à Palente).

Du coup, la réserve de Metz est passée leader (mais ne pourra pas monter en D2). Lomme (3e ) et l’ATH (4e ), 28 points chacun, sont désormais à deux longueurs des Nordistes, à portée de mains de handballeuses.

❏ CAFÉ. – Programmation très peu courante du côté de Truchtersheim puisque l’ATH recevra la réserve de Metz dimanche à 16h, l’ATH II disputera son match contre Mamirolle à 14h. Presque en même temps, l’équipe messine de LFH recevra le Vardar Skopje en Ligue des champions.



27/2/2017 11:08:00 (63 lectures)

Malgré quelques petites frayeurs après la pause, l’ATH a tenu son rang pour remporter à Aulnay sa septième victoire de la saison. Et les résultats du week-end ont encore éclairci l’horizon.

Laura Spaety et l’ATH se retrouvent dans une position sympathique au classement.  PHOTO ARCHIVES DNA – Marc ROLLMANN

Laura Spaety et l’ATH se retrouvent dans une position sympathique au classement. PHOTO ARCHIVES DNA – Marc ROLLMANN



27/2/2017 11:06:00 (53 lectures)

Pour son premier match retour, l’ATH II se déplaçait à Varois/Arc, une équipe de bas de tableau qui avait posé quelques problèmes aux Alsaciennes à l’aller.

Les dix premières minutes sont placées sous le signe de l’observation et ce sont les gardiennes qui se mettent en avant.

Fanny Lenhard, Florine Baillet et Nolwen Dattolico scorent pour l’ATH II, mais Sandrine Ansard, Stéphanie Pasculin et Clara Traverse répondent trop rapidement. Jade Cambus est en échec et les filles de Sophie Marangé bafouillent un peu leur handball. 4-4 au bout de dix minutes de jeu et un temps mort surprenant de l’équipe recevante va permettre des rotations et des réglages offensifs.



26/2/2017 21:43:00 (49 lectures)



26/2/2017 21:41:00 (46 lectures)



25/2/2017 23:28:00 (72 lectures)



24/2/2017 22:00:00 (61 lectures)

Un grand BRAVO à l'équipe du Pôle Espoirs de Strasbourg qui disputait cette semaine les interligues à Dijon. 

Félicitations en particulier aux quatre jeunes joueuses de l'ATH, Juliette, Céline, Florie et Anna.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et intérieur



16/2/2017 22:15:00 (163 lectures)

Depuis plusieurs semaines, les handballeuses bisontines font des entraînements spécifiques filmés avec des caméras directement fixées sur le front.

Sabrina Zazai, l’une des quatre tireuses de penalties de l’ESBF, à l’entraînement, avec une caméra vissée sur la tête.  Photos Ludovic LAUDE

Sabrina Zazai, l’une des quatre tireuses de penalties de l’ESBF, à l’entraînement, avec une caméra vissée sur la tête.  Photos Ludovic LAUDE

L'EST REPUBLICAIN du 09/02



16/2/2017 22:04:00 (139 lectures)

COUCOU. – Les joueuses de l’ATH ont eu le plaisir de croiser Ilona Kieffer samedi soir, venue en voisine à Palente. L’arrière gauche, formée dans le club du Kochersberg, disputait le lendemain avec Besançon le match de D1 contre Dijon.

Les Bisontines de Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot-Delerce effectuent d’ailleurs une épatante saison. En s’imposant contre les Bourguignonnes (32-26), Besançon a d’ailleurs pris provisoirement les commandes du championnat (Brest et Issy/Paris comptent un match en retard, Metz deux).

HOSPITALITÉ. – Avant leur rencontre disputée au gymnase des Orchamps, les joueuses de l’ATH ont pris leur collation au Palais des Sports de Besançon à l’invitation de Raphaëlle Tervel. Sympa.

OUVERTURE. – Sambre Avesnois, le leader de la poule 2 de N1, a lâché du lest ce week-end. Eus Popovici et ses coéquipières ont concédé à Dijon II (34-27) leur deuxième défaite de la saison après celle encaissée à l’ASPTT. Cela aiguise les espoirs de ses poursuivants. Metz II est revenu à hauteur, Lomme et l’ATH sont à trois points, l’ASPTT à quatre.



16/2/2017 22:03:00 (127 lectures)

Si elle est actuellement blessée, Laura Flippes vient de vivre des mois très riches, ponctués par une formidable médaille de bronze obtenue avec l’équipe de France à l’Euro en Suède. Retour.

Pour sa première compétition internationale avec l’équipe de France, l’Alsacienne Laura Flippes est revenue de l’Euro en Suède avec une médaille de bronze. Un bonheur immense.  PHOTO FFHANDBALL/S. PILLAUD

Pour sa première compétition internationale avec l’équipe de France, l’Alsacienne Laura Flippes est revenue de l’Euro en Suède avec une médaille de bronze. Un bonheur immense. PHOTO FFHANDBALL/S. PILLAUD



13/2/2017 12:22:00 (121 lectures)

L’ATH II a tenu son rang, s’imposant avec une marge respectable et suffisante face à la réserve de Palente.

Florine Baillet a encore donné de sa personne à Palente  et l’ATH II se retrouve tout en haut à mi-parcours.   PHOTO ARCHIVES DNA – Jean-François BADIAS

Florine Baillet a encore donné de sa personne à Palente et l’ATH II se retrouve tout en haut à mi-parcours. PHOTO ARCHIVES DNA



6/2/2017 12:45:00 (94 lectures)

Grâce à sa victoire aisée contre Semur-en-Auxois et à la défaite de l’ASPTT II, l’ATH II a retrouvé sa position de leader de la poule.

 « On était très méfiant avant ce match, explique Sophie Marangé, l’entraîneur de la réserve d’Achenheim/Truchtersheim. Notre équipe était très modifiée, six joueuses étaient absentes, blessées, malades ou en équipe “une” et, du coup, on est rentré très concentré dans la partie. »



6/2/2017 12:45:00 (127 lectures)

Après une longue trêve, l’ATH a repris son parcours en championnat avec une victoire pleine de maîtrise contre la réserve de Dijon.

Lucie Baumgarten a inscrit 3 buts. PHOTO ARCHIVES DNA – J.-C. DORN

Lucie Baumgarten a inscrit 3 buts. PHOTO ARCHIVES DNA – J.-C. DORN



5/2/2017 21:38:00 (163 lectures)

Les photos de la rencontre contre Dijon sont disponibles dans l'album de Patrice. Merci à lui !



30/1/2017 9:45:00 (135 lectures)

Altkirch, Colmar, l’ATH et l’ASPTT Strasbourg chez les filles, l’ESSAHB, Sélestat II, Plobsheim et l’ASPTT Mulhouse/Rixheim : on connaît depuis ce week-end tous les demi-finalistes de la Coupe d’Alsace.

Il y avait déjà quelques certitudes avant cette 3e et dernière journée de la Coupe d’Alsace.

Chez les filles, Altkirch et Colmar avaient validé leur billet pour le dernier carré en dominant à tour de rôle Strasbourg/Schiltigheim lors des deux premières journées.

Les deux équipes s’affrontaient samedi, avec pour enjeu la première place de la poule 1. Comme en championnat (N2), les Sundgauviennes ont pris le meilleur sur leurs rivales colmariennes (34-26), portées par les arrêts de Jean-Bart (18) et l’efficacité du duo Busuioceanu-Hell (15 buts).

Dans la poule 2, Achenheim/Truchtersheim, tenant du titre, devait s’imposer à Kingersheim pour valider sa qualification. Le pensionnaire de N1, dans le sillage du tandem Abdesselam-Baumgarten (7 buts chacune), a logiquement pris le meilleur sur le HBCK (31-22).

L’horaire du match, aussi surprenant qu’inhabituel (11h !), aura néanmoins permis à tout le monde de voir la victoire de l’équipe de France en finale du Mondial. L’ASPTT Strasbourg accompagne l’ATH dans le dernier carré.



bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail