MS=ms70786492
*
Top_Lucie
Menu
    Oct 15 2018

    Achenheim/Truchtersheim reste leader, mais a subi sa première défaite à Noisy/Gagny. Un résultat qui n’a rien d’illogique face à ce ténor de la D2, mais qui laisse toutefois quelques regrets.

    Laura Spaety (ici contre Vaulx-en-Velin) et l’ATH conservent leur première place.  PHOTO DNA – Franck KOBI

    Laura Spaety (ici contre Vaulx-en-Velin) et l’ATH conservent leur première place. PHOTO DNA – Franck KOBI

    Le contexte de cette partie était particulier. Elle opposait une équipe francilienne en danger et un promu euphorique depuis l’entame du championnat.

    « D’une certaine façon, cette défaite va nous faire du bien, expose Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Elle va nous remettre là où on devrait être. On arrive de N1, on a joué contre une équipe qui figurait longtemps en tête de la D2 l’an dernier, perdre à Noisy/Gagny n’a rien de dramatique. »

    « Notre jeu a été trop décousu »

    Néanmoins, ce qui prouve encore une fois que le promu alsacien est à la hauteur de son défi, c’est que ce résultat laisse planer quelques regrets. « C’est du

    Lire la suite de l'article

    Oct 15 2018

    Avec la venue de Pontarlier, les espoirs de l’ATH enchaînaient un quatrième match contre un “gros poisson”.

    Le staff avait décidé de faire confiance à l’équipe victorieuse la semaine passée, la mauvaise surprise venant de Florie Ademaj qui, après une lourde chute la veille, se voyait privée de match. Il en fallait plus pour décourager les locales.

    La partie démarre tambour battant. La défense est déjà bien en place, guidée par Marina Correia, très en jambes, et Fanny Lenhard, toujours généreuse dans l’effort. L’ATH II défend et marque un “6-0” en sept minutes. Il faudra attendre la 8e pour voir Laurine Monin ouvrir le score pour Pontarlier. Elle lancera un gros temps fort de son équipe, l’ATH II ne marque plus et, surtout, se relâche défensivement.

                

    Les rotations permettent à Pontarlier de reprendre des couleurs et de s’offrir une belle remontée. De 7-3, le score passe à 9-8. Lisa Blaise et Ellie Darleux stopperont l’hémorragie. 

    Lire la suite de l'article
    Oct 14 2018
    Oct 14 2018

    Achenheim/Truchtersheim a concédé sa première défaite, hier à Noisy/Gagny. Le promu alsacien reste néanmoins leader.

    Sur le parquet d’un vieil habitué des places d’honneur en D2, mais en retard au classement avant cette 5e  journée, cela s’annonçait compliqué au coup d’envoi pour le leader alsacien.

    Malgré un ballon “gratté” d’entrée en défense par le duo Plotton-Hemmerlin et un premier tête à tête remporté par Cintrat face à Damiens, l’ATH n’allait pas profiter de deux situations de supériorité numérique pour creuser l’écart (3-2, 10e ).

    Hemmerlin (deux fois), Mika et Abdesselam donneront un instant trois longueurs d’avance aux Bas-Rhinoises (5-8, 19e ). Malgré les parades de Cintrat (6 dans le premier acte), les joueuses d’Aurélien Duraffourg, à leur tour sanctionnées, ne pourront empêcher les Franciliennes de recoller (9-9, 23e ).

      

    Après une nouvelle parité (11-11, 28e ), le tir à la hanche de Bujnochova et une réalisation de Pfaadt

    Lire la suite de l'article

    Oct 13 2018
      boutons bas page
      Pseudo :
      User-Login
      Votre E-mail